Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 50 : 14 Joseph, après avoir enterré son père, retourna en Egypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés (Radical- Qal) avec lui pour enterrer son père.
Exode 1 : 1 Voici les noms des fils d'Israël, venus (Radical- Qal) en Egypte avec Jacob et la famille de chacun d'eux:
Exode 1 : 5 Les personnes issues (Radical- Qal) de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Egypte.
Exode 1 : 10 Allons ! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse, et que, s'il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis (Radical- Qal), pour nous combattre et sortir ensuite du pays.
Exode 2 : 5 La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent (Radical- Qal) le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
Exode 2 : 6 Elle l'ouvrit, et vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait (Radical- Qal). Elle en eut pitié, et elle dit : C'est un enfant des Hébreux !
Exode 2 : 14 Et cet homme répondit : Qui t'a établi chef et juge (Radical- Qal) sur nous ? Penses (Radical- Qal)-tu me tuer, comme tu as tué l'Egyptien ? Moïse eut peur, et dit : Certainement la chose est connue.
Exode 2 : 17 Les bergers (Radical- Qal) arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau.
Exode 2 : 19 Elles répondirent : Un Egyptien nous a délivrées de la main des bergers (Radical- Qal), et même il nous a puisé de l'eau, et a fait boire le troupeau.
Exode 3 : 1 Moïse faisait paître (Radical- Qal) le troupeau de Jéthro, son beau-père (Radical- Qal), sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
Exode 3 : 2 L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu (Radical- Qal), et le buisson ne se consumait point.
Exode 3 : 5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens (Radical- Qal) est une terre sainte.
Exode 3 : 7 L'Eternel dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs (Radical- Qal), car je connais ses douleurs.
Exode 3 : 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent (Radical- Qal) le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Exode 3 : 13 Moïse dit à Dieu : J'irai (Radical- Qal) donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?