Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 12 : 49 La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour (Radical- Qal) au milieu de vous.
Exode 13 : 4 Vous sortez (Radical- Qal) aujourd'hui, dans le mois des épis.
Exode 13 : 5 Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent (Radical- Qal) le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Eternel dans ce même mois.
Exode 13 : 15 et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, l'Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice (Radical- Qal) à l'Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.
Exode 13 : 21 L'Eternel allait (Radical- Qal) devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.
Exode 14 : 8 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d'Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël étaient sortis (Radical- Qal) la main levée (Radical- Qal).
Exode 14 : 9 Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés (Radical- Qal) près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.
Exode 14 : 10 Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche (Radical- Qal) derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Eternel.
Exode 14 : 19 L'ange de Dieu, qui allait (Radical- Qal) devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 14 : 28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés (Radical- Qal) dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul.
Exode 15 : 1 Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l'Eternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier (Radical- Qal).
Exode 15 : 6 Ta droite, ô Eternel ! a signalé sa force; Ta droite, ô Eternel ! a écrasé l'ennemi (Radical- Qal).
Exode 15 : 8 Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants (Radical- Qal) se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer.
Exode 15 : 9 L'ennemi (Radical- Qal) disait : Je poursuivrai, j'atteindrai, Je partagerai le butin; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l'épée, ma main les détruira.
Exode 15 : 11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant (Radical- Qal) des prodiges ?