Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 32 : 9 Jacob dit : Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Eternel, qui m'as dit (Radical- Qal): Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien !
Genèse 32 : 13 C'est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu'il avait (Radical- Qal) sous la main, pour faire un présent à Esaü, son frère :
Genèse 32 : 19 Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient (Radical- Qal) les troupeaux : C'est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.
Genèse 32 : 20 Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je l'apaiserai par ce présent qui va (Radical- Qal) devant moi; ensuite je le verrai en face, et peut-être m'accueillera-t-il favorablement.
Genèse 32 : 31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait (Radical- Qal) de la hanche.
Genèse 33 : 1 Jacob leva les yeux, et regarda; et voici, Esaü arrivait (Radical- Qal), avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.
Genèse 33 : 13 Jacob lui répondit : Mon seigneur sait (Radical- Qal) que les enfants sont délicats, et que j'ai des brebis et des vaches qui allaitent (Radical- Qal); si l'on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.
Genèse 34 : 24 Tous ceux qui étaient venus (Radical- Qal) à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus (Radical- Qal) à la porte de la ville.
Genèse 34 : 25 Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants (Radical- Qal), les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Genèse 34 : 30 Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants (Radical- Qal) du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.
Genèse 34 : 31 Ils répondirent : Traitera-t-on notre soeur comme une prostituée (Radical- Qal) ?
Genèse 35 : 3 Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel; là, je dresserai un autel au Dieu qui m'a exaucé (Radical- Qal) dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j'ai fait.
Genèse 36 : 20 Voici les fils de Séir, le Horien, anciens habitants (Radical- Qal) du pays : Lothan, Schobal, Tsibeon, Ana,
Genèse 37 : 2 Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître (Radical- Qal) le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.
Genèse 37 : 13 Israël dit à Joseph : Tes frères ne font-ils pas paître (Radical- Qal) le troupeau à Sichem ? Viens, je veux t'envoyer vers eux. Et il répondit : Me voici !