Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 1 : 18 pour présider (Radical- Qal) au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1 : 22 Dieu les bénit, en disant (Radical- Qal): Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Genèse 2 : 3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant (Radical- Qal).
Genèse 2 : 4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit (Radical- Qal) une terre et des cieux,
Genèse 2 : 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver (Radical- Qal) le sol.
Genèse 2 : 15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver (Radical- Qal) et pour le garder (Radical- Qal).
Genèse 2 : 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : (Radical- Qal) Tu pourras (Radical- Qal) manger de tous les arbres du jardin;
Genèse 2 : 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras (Radical- Qal), tu mourras (Radical- Qal).
Genèse 2 : 18 L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit (Radical- Qal) seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Genèse 2 : 19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir (Radical- Qal) comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Genèse 3 : 4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez (Radical- Qal) point;
Genèse 3 : 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez (Radical- Qal), vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Genèse 3 : 11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger (Radical- Qal) ?
Genèse 3 : 17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre (Radical- Qal): Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
Genèse 3 : 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes (Radical- Qal) dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.