Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 19 : 11 Et ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver (Radical- Qal) la porte.
Genèse 19 : 15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant (Radical- Qal): Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Genèse 19 : 20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie (Radical- Qal), et elle est petite. Oh ! que je puisse m'y sauver, . n'est-elle pas petite ?. et que mon âme vive !
Genèse 19 : 21 Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai (Radical- Qal) pas la ville dont tu parles.
Genèse 19 : 22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire (Radical- Qal) jusqu'à ce que tu y sois arrivé (Radical- Qal). C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
Genèse 19 : 29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa (Radical- Qal) les villes où Lot avait établi sa demeure.
Genèse 19 : 30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester (Radical- Qal) à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
Genèse 19 : 31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir (Radical- Qal) vers nous, selon l'usage de tous les pays.
Genèse 19 : 33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha (Radical- Qal), ni quand elle se leva (Radical- Qal).
Genèse 19 : 35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha (Radical- Qal), ni quand elle se leva (Radical- Qal).
Genèse 20 : 6 Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher (Radical- Qal) contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis que tu la touchasses (Radical- Qal).
Genèse 20 : 7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras (Radical- Qal), toi et tout ce qui t'appartient.
Genèse 20 : 18 Car l'Eternel avait frappé de stérilité (Radical- Qal) toute la maison d'Abimélec, à cause de Sara, femme d'Abraham.
Genèse 21 : 22 En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla (Radical- Qal) ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.
Genèse 22 : 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger (Radical- Qal) son fils.