Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 4 : 2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez (Radical- Qal) les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Deutéronome 4 : 5 Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme l'Eternel, mon Dieu, me l'a commandé, afin que vous les mettiez en pratique (Radical- Qal) dans le pays dont vous allez prendre possession (Radical- Qal).
Deutéronome 4 : 7 Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que l'Eternel, notre Dieu, l'est de nous toutes les fois que nous l'invoquons (Radical- Qal) ?
Deutéronome 4 : 10 Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l'Eternel me dit (Radical- Qal): Assemble auprès de moi le peuple ! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre (Radical- Qal) tout le temps qu'ils vivront sur la terre; et afin qu'ils les enseignent à leurs enfants.
Deutéronome 4 : 13 Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer (Radical- Qal), les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.
Deutéronome 4 : 14 En ce temps-là, l'Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique (Radical- Qal) dans le pays dont vous allez prendre possession (Radical- Qal).
Deutéronome 4 : 21 Et l'Eternel s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais (Radical- Qal) point le Jourdain, et que je n'entrerais (Radical- Qal) point dans le bon pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.
Deutéronome 4 : 26 j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort (Radical- Qal) rapide du pays dont vous allez prendre possession (Radical- Qal) au delà du Jourdain, vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.
Deutéronome 4 : 34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir (Radical- Qal) prendre (Radical- Qal) à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux ?
Deutéronome 4 : 35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses (Radical- Qal) que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 4 : 38 il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t'en donner (Radical- Qal) la possession, comme tu le vois aujourd'hui.
Deutéronome 4 : 42 afin qu'elles servissent de refuge (Radical- Qal) au meurtrier qui aurait involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi, et afin qu'il pût sauver sa vie en s'enfuyant dans l'une de ces villes.
Deutéronome 4 : 45 Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie (Radical- Qal) d'Egypte.
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d'Israël, après leur sortie (Radical- Qal) d'Egypte.
Deutéronome 5 : 1 Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique (Radical- Qal).