Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 35 : 18 S'il le frappe, tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort (Radical- Qal).
Nombres 35 : 19 Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera (Radical- Qal), il le tuera.
Nombres 35 : 21 ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort (Radical- Qal), c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera (Radical- Qal).
Nombres 35 : 23 ou s'il fait tomber sur lui par mégarde (Radical- Qal) une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, sans qu'il ait de la haine contre lui et qu'il lui cherche du mal,
Nombres 35 : 26 Si le meurtrier sort (Radical- Qal) du territoire de la ville de refuge où il s'est enfui,
Nombres 35 : 30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort (Radical- Qal).
Nombres 35 : 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort (Radical- Qal), car il sera puni de mort (Radical- Qal).
Nombres 35 : 32 Vous n'accepterez point de rançon, qui lui permette de s'enfuir (Radical- Qal) dans sa ville de refuge, et de retourner (Radical- Qal) habiter (Radical- Qal) dans le pays après la mort du sacrificateur.
Nombres 36 : 2 Ils dirent : L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner (Radical- Qal) le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre de donner (Radical- Qal) l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Nombres 36 : 5 Moïse transmit aux enfants d'Israël les ordres de l'Eternel. Il dit (Radical- Qal): La tribu des fils de Joseph a raison.
Nombres 36 : 6 Voici ce que l'Eternel ordonne (Radical- Qal) au sujet des filles de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.
Deutéronome 1 : 5 De l'autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi, et dit (Radical- Qal):
Deutéronome 1 : 6 L'Eternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant (Radical- Qal): Vous avez assez demeuré (Radical- Qal) dans cette montagne.
Deutéronome 1 : 8 Voyez, j'ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l'Eternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner (Radical- Qal) à eux et à leur postérité après eux.
Deutéronome 1 : 9 Dans ce temps-là, je vous dis (Radical- Qal): Je ne puis pas, à moi seul, vous porter (Radical- Qal).