Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 2 : 7 Car l'Eternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche (Radical- Qal) dans ce grand désert. Voilà quarante années que l'Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n'as manqué de rien.
Deutéronome 2 : 14 Le temps que durèrent nos marches de Kadès-Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu (Radical- Qal) du milieu du camp, comme l'Eternel le leur avait juré.
Deutéronome 2 : 15 La main de l'Eternel fut aussi sur eux pour les détruire (Radical- Qal) du milieu du camp, jusqu'à ce qu'ils eussent disparu (Radical- Qal).
Deutéronome 2 : 16 Lorsque tous les hommes de guerre eurent disparu par la mort (Radical- Qal) du milieu du peuple,
Deutéronome 2 : 17 l'Eternel me parla, et dit (Radical- Qal):
Deutéronome 2 : 25 Je vais répandre (Radical- Qal) dès aujourd'hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d'angoisse à cause de toi.
Deutéronome 2 : 26 J'envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire (Radical- Qal):
Deutéronome 2 : 30 Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l'Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer (Radical- Qal) entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
Deutéronome 2 : 31 L'Eternel me dit : Vois, je te livre (Radical- Qal) dès maintenant Sihon et son pays.
Deutéronome 2 : 32 Sihon sortit à notre rencontre (Radical- Qal), avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
Deutéronome 3 : 1 Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre (Radical- Qal), avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.
Deutéronome 3 : 18 En ce temps-là, je vous donnai cet ordre (Radical- Qal). L'Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez (Radical- Qal). Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les enfants d'Israël.
Deutéronome 3 : 21 En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis (Radical- Qal): Tes yeux ont vu tout ce que l'Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l'Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.
Deutéronome 3 : 23 En ce temps-là, j'implorai la miséricorde de l'Eternel, en disant (Radical- Qal):
Deutéronome 4 : 1 Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique (Radical- Qal), afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos pères.