Radical - Qal

(strong n°8799)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - 19885

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 11826 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 40 : 18 Joseph répondit (Radical- Qal), et dit (Radical- Qal): En voici l'explication. Les trois corbeilles sont trois jours.
Genèse 40 : 19 Encore trois jours, et Pharaon enlèvera (Radical- Qal) ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.
Genèse 40 : 20 Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit (Radical- Qal) un festin à tous ses serviteurs; et il éleva (Radical- Qal) la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :
Genèse 40 : 21 il rétablit le chef des échansons dans sa charge d'échanson, pour qu'il mît (Radical- Qal) la coupe dans la main de Pharaon;
Genèse 40 : 23 Le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l'oublia (Radical- Qal).
Genèse 41 : 2 Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître (Radical- Qal) dans la prairie.
Genèse 41 : 3 Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent (Radical- Qal) à leurs côtés sur le bord du fleuve.
Genèse 41 : 4 Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent (Radical- Qal) les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s'éveilla (Radical- Qal).
Genèse 41 : 5 Il se rendormit (Radical- Qal), et il eut un second songe (Radical- Qal). Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une même tige.
Genèse 41 : 7 Les épis maigres engloutirent (Radical- Qal) les sept épis gras et pleins. Et Pharaon s'éveilla (Radical- Qal). Voilà le songe.
Genèse 41 : 8 Le matin, Pharaon eut l'esprit agité, et il fit appeler (Radical- Qal) (Radical- Qal) tous les magiciens et tous les sages de l'Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.
Genèse 41 : 10 Pharaon s'était irrité contre ses serviteurs; et il m'avait fait mettre (Radical- Qal) en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.
Genèse 41 : 11 Nous eûmes (Radical- Qal) l'un et l'autre un songe dans une même nuit; et chacun de nous reçut une explication en rapport avec le songe qu'il avait eu.
Genèse 41 : 12 Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua (Radical- Qal).
Genèse 41 : 14 Pharaon fit appeler (Radical- Qal) (Radical- Qal) Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.