Radical - Qal

(strong n°8799)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - 19885

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 11826 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 23 : 4 Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d'un sépulcre chez vous, pour enterrer (Radical- Qal) mon mort et l'ôter de devant moi.
Genèse 23 : 5 Les fils de Heth répondirent (Radical- Qal) à Abraham, en lui disant :
Genèse 23 : 6 Ecoute-nous, mon seigneur ! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras; aucun de nous ne te refusera (Radical- Qal) son sépulcre pour enterrer ton mort.
Genèse 23 : 7 Abraham se leva (Radical- Qal), et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.
Genèse 23 : 9 de me céder (Radical- Qal) la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l'extrémité de son champ, de me la céder (Radical- Qal) contre sa valeur en argent, afin qu'elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.
Genèse 23 : 10 Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit (Radical- Qal) à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :
Genèse 23 : 13 Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi; et j'y enterrerai (Radical- Qal) mon mort.
Genèse 23 : 14 Et Ephron répondit (Radical- Qal) à Abraham, en lui disant :
Genèse 23 : 16 Abraham comprit (Radical- Qal) Ephron; et Abraham pesa (Radical- Qal) à Ephron l'argent qu'il avait dit, en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d'argent ayant cours chez le marchand.
Genèse 23 : 17 Le champ d'Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour (Radical- Qal),
Genèse 23 : 20 Le champ et la caverne qui y est demeurèrent (Radical- Qal) à Abraham comme possession sépulcrale, acquise des fils de Heth.
Genèse 24 : 2 Abraham dit (Radical- Qal) à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l'intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main sous ma cuisse;
Genèse 24 : 3 et je te ferai jurer par l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre (Radical- Qal) pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,
Genèse 24 : 4 mais d'aller (Radical- Qal) dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac.
Genèse 24 : 5 Le serviteur lui répondit (Radical- Qal): Peut-être la femme ne voudra (Radical- Qal)-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci; devrai-je mener ton fils dans le pays d'où tu es sorti ?