Radical - Peal

(strong n°8748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Peal"

Voir Peal (8837)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Eder (145)

Origine du mot "Radical - Peal"

Type de mot

Radical - Peal a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 4 : 33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea (Radical- Peal) de l'herbe comme les boeufs, Son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
Daniel 4 : 34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint (Radical- Peal). J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Daniel 4 : 35 Tous les habitants (Radical- Peal) de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants (Radical- Peal) de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise (Radical- Peal): Que fais-tu ?
Daniel 4 : 36 En ce temps, la raison me revint (Radical- Peal); la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues (Radical- Peal); mes conseillers et mes grands me redemandèrent (Radical- Peal); je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître.
Daniel 5 : 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire (Radical- Peal).
Daniel 5 : 7 Le roi cria (Radical- Peal) avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu (Radical- Peal) de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place (Radical- Peal) dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent (Radical- Peal) cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots.
Daniel 5 : 16 J'ai appris que tu peux (Radical- Peal) donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux (Radical- Peal) lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu (Radical- Peal) de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement (Radical- Peal) du royaume.
Daniel 5 : 17 Daniel répondit en présence du roi : Garde (Radical- Peal) tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai (Radical- Peal) néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication.
Daniel 5 : 20 Mais lorsque son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit (Radical- Peal) jusqu'à l'arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé de sa gloire;
Daniel 5 : 21 il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger (Radical- Peal), et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît (Radical- Peal).
Daniel 5 : 29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il (Radical- Peal) aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 6 : 1 Darius trouva bon d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient (Radical- Peal) être dans tout le royaume.
Daniel 6 : 2 Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent (Radical- Peal) compte, et que le roi ne souffrît (Radical- Peal) aucun dommage.
Daniel 6 : 7 Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera (Radical- Peal) des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.