Radical - Nifal

(strong n°8735)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Ga`al (1602)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 1437 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 13 : 22 Il arriva qu'au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan; il ne s'en trouvait (Radical- Nifal) qu'auprès de Saül et de Jonathan, son fils.
1 Samuel 14 : 11 Ils se montrèrent (Radical- Nifal) tous deux au poste des Philistins, et les Philistins dirent : Voici les Hébreux qui sortent des trous où ils se sont cachés.
1 Samuel 14 : 20 Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent (Radical- Nifal), et ils s'avancèrent jusqu'au lieu du combat; et voici, les Philistins tournèrent l'épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême.
1 Samuel 14 : 41 Saül dit à l'Eternel : Dieu d'Israël ! fais connaître la vérité. Jonathan et Saül furent désignés (Radical- Nifal), et le peuple fut libéré.
1 Samuel 14 : 42 Saül dit : Jetez le sort entre moi et Jonathan, mon fils. Et Jonathan fut désigné (Radical- Nifal).
1 Samuel 14 : 47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre (Radical- Nifal) à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, Et aux Philistins; et partout où il se tournait, il était vainqueur.
1 Samuel 15 : 12 Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s'est érigé un monument; puis il s'en est retourné (Radical- Nifal), et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.
1 Samuel 15 : 27 Et comme Samuel se tournait (Radical- Nifal) pour s'en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira (Radical- Nifal).
1 Samuel 15 : 29 Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent (Radical- Nifal) point, car il n'est pas un homme pour se repentir.
1 Samuel 17 : 1 Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent (Radical- Nifal) à Soco, qui appartient à Juda; ils campèrent entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim.
1 Samuel 17 : 10 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l'armée d'Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons (Radical- Nifal) ensemble.
1 Samuel 17 : 11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés (Radical- Nifal) et saisis d'une grande crainte.
1 Samuel 17 : 26 David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera (Radical- Nifal)-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ?
1 Samuel 17 : 27 Le peuple, répétant les mêmes choses, lui dit : C'est ainsi que l'on fera (Radical- Nifal) à celui qui le tuera.
1 Samuel 17 : 30 Et il se détourna (Radical- Nifal) de lui pour s'adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.