Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 53 Et le serviteur sortit (Radical- Hifil) des objets d'argent, des objets d'or, et des vêtements, qu'il donna à Rebecca; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère.
Genèse 24 : 67 Isaac conduisit (Radical- Hifil) Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l'aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.
Genèse 25 : 1 Abraham prit encore (Radical- Hifil) une femme, nommée Ketura.
Genèse 25 : 29 Comme Jacob faisait cuire (Radical- Hifil) un potage, Esaü revint des champs, accablé de fatigue.
Genèse 26 : 8 Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu'Abimélec, roi des Philistins, regardant (Radical- Hifil) par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.
Genèse 26 : 22 Il se transporta (Radical- Hifil) de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l'appela Rehoboth, car, dit-il, l'Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Genèse 26 : 31 Ils se levèrent (Radical- Hifil) de bon matin, et se lièrent l'un à l'autre par un serment. Isaac les laissa partir, et ils le quittèrent en paix.
Genèse 26 : 32 Ce même jour, des serviteurs d'Isaac vinrent lui parler (Radical- Hifil) du puits qu'ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l'eau.
Genèse 27 : 14 Jacob alla les prendre, et les apporta (Radical- Hifil) à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait.
Genèse 27 : 15 Ensuite, Rebecca prit les vêtements d'Esaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre (Radical- Hifil) à Jacob, son fils cadet.
Genèse 27 : 25 Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit (Radical- Hifil), et il mangea; il lui apporta (Radical- Hifil) aussi du vin, et il but.
Genèse 27 : 27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit (Radical- Hifil) l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit : Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Eternel a béni.
Genèse 27 : 31 Il fit aussi un mets, qu'il porta (Radical- Hifil) à son père; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse !
Genèse 27 : 33 Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté (Radical- Hifil) ? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.
Genèse 27 : 40 Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère; Mais en errant librement (Radical- Hifil) çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.