Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 5 : 21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra (Radical- Hifil) Metuschélah.
Genèse 5 : 22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra (Radical- Hifil) des fils et des filles.
Genèse 5 : 25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra (Radical- Hifil) Lémec.
Genèse 5 : 26 Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra (Radical- Hifil) des fils et des filles.
Genèse 5 : 28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra (Radical- Hifil) un fils.
Genèse 5 : 30 Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans; et il engendra (Radical- Hifil) des fils et des filles.
Genèse 5 : 32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra (Radical- Hifil) Sem, Cham et Japhet.
Genèse 6 : 10 Noé engendra (Radical- Hifil) trois fils : Sem, Cham et Japhet.
Genèse 6 : 19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer (Radical- Hifil) dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
Genèse 8 : 1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer (Radical- Hifil) un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.
Genèse 8 : 9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer (Radical- Hifil) auprès de lui dans l'arche.
Genèse 8 : 10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau (Radical- Hifil) la colombe hors de l'arche.
Genèse 8 : 13 L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta (Radical- Hifil) la couverture de l'arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
Genèse 8 : 20 Noé bâtit un autel à l'Eternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit (Radical- Hifil) des holocaustes sur l'autel.
Genèse 8 : 21 L'Eternel sentit (Radical- Hifil) une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus (Radical- Hifil) la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus (Radical- Hifil) tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.