Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 18 : 22 Achimaats, fils de Tsadok, dit encore (Radical- Hifil) à Joab : Quoi qu'il arrive, laisse-moi courir après Cuschi. Et Joab dit : Pourquoi veux-tu courir, mon fils ? Ce n'est pas un message qui te sera profitable.
2 Samuel 18 : 25 La sentinelle cria, et avertit (Radical- Hifil) le roi. Le roi dit : S'il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait toujours plus près.
2 Samuel 19 : 13 Vous direz aussi à Amasa : N'es-tu pas mon os et ma chair ? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur (Radical- Hifil), si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef de l'armée à la place de Joab !
2 Samuel 19 : 14 David fléchit (Radical- Hifil) le coeur de tous ceux de Juda, comme s'ils n'eussent été qu'un seul homme; et ils envoyèrent dire au roi : Reviens, toi, et tous tes serviteurs.
2 Samuel 19 : 40 Le roi se dirigea vers Guilgal, et Kimham l'accompagna. Tout le peuple de Juda et la moitié du peuple d'Israël avaient fait passer (Radical- Hifil) le Jourdain au roi.
2 Samuel 19 : 41 Mais voici, tous les hommes d'Israël abordèrent le roi, et lui dirent : Pourquoi nos frères, les hommes de Juda, t'ont-ils enlevé, et ont-ils fait passer (Radical- Hifil) le Jourdain au roi, à sa maison, et à tous les gens de David ?
2 Samuel 20 : 10 Amasa ne prit point garde à l'épée qui était dans la main de Joab; et Joab l'en frappa (Radical- Hifil) au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.
2 Samuel 20 : 12 Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s'arrêtait, poussa (Radical- Hifil) Amasa hors de la route dans un champ, et jeta (Radical- Hifil) sur lui un vêtement, lorsqu'il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s'arrêtaient.
2 Samuel 20 : 20 Joab répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner (Radical- Hifil) !
2 Samuel 20 : 22 Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent (Radical- Hifil) à Joab. Joab sonna de la trompette; on se dispersa loin de la ville, et chacun s'en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.
2 Samuel 21 : 9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent (Radical- Hifil) sur la montagne, devant l'Eternel. Tous les sept Périrent ensemble; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.
2 Samuel 21 : 10 Ritspa, fille d'Ajja, prit un sac et l'étendit (Radical- Hifil) sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu'à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.
2 Samuel 21 : 13 Il emporta (Radical- Hifil) de là les os de Saül et de Jonathan, Son fils; et l'on recueillit aussi les os de ceux qui avaient été pendus.
2 Samuel 21 : 17 Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa (Radical- Hifil) le Philistin et le tua (Radical- Hifil). Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.
2 Samuel 21 : 19 Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua (Radical- Hifil) Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.