Radical - Hifil

(strong n°8686)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Maggephah (4046)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 3502 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 2 : 16 Chacun saisissant (Radical- Hifil) son adversaire par la tête lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l'on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon, le nom de Helkath-Hatsurim.
2 Samuel 2 : 22 Abner dit encore (Radical- Hifil) à Asaël : Détourne-toi de moi; pourquoi te frapperais (Radical- Hifil)-je et t'abattrais-je en terre ? comment ensuite lèverais-je le visage devant ton frère Joab ?
2 Samuel 2 : 23 Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa (Radical- Hifil) au ventre avec l'extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël était tombé mort, s'y arrêtaient.
2 Samuel 3 : 9 Que Dieu traite Abner dans toute sa rigueur (Radical- Hifil), si je n'agis pas avec David selon ce que l'Eternel a juré à David,
2 Samuel 3 : 23 Lorsque Joab et toute sa troupe arrivèrent, on fit à Joab ce rapport (Radical- Hifil) : Abner, fils de Ner, est venu auprès du roi, qui l'a renvoyé, et il s'en est allé en paix.
2 Samuel 3 : 26 Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d'Abner des messagers, qui le ramenèrent (Radical- Hifil) depuis la citerne de Sira : David n'en savait rien.
2 Samuel 3 : 27 Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l'écart (Radical- Hifil) au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa (Radical- Hifil) au ventre et le tua, pour venger la mort d'Asaël, son frère.
2 Samuel 3 : 34 Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes ! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. Et tout le peuple pleura de nouveau (Radical- Hifil) sur Abner.
2 Samuel 3 : 35 Tout le peuple s'approcha de David pour lui faire prendre quelque nourriture, pendant qu'il était encore jour; mais David jura, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur (Radical- Hifil), si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil !
2 Samuel 4 : 6 Ils pénétrèrent jusqu'au milieu de la maison, comme pour prendre du froment, et ils le frappèrent (Radical- Hifil) au ventre; puis Récab et Baana, son frère, se sauvèrent.
2 Samuel 4 : 7 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent (Radical- Hifil) et le firent mourir (Radical- Hifil), et ils lui coupèrent la tête (Radical- Hifil). Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.
2 Samuel 4 : 8 Ils apportèrent (Radical- Hifil) la tête d'Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d'Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie; l'Eternel venge aujourd'hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.
2 Samuel 5 : 20 David vint à Baal-Peratsim, où il les battit (Radical- Hifil). Puis il dit : L'Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
2 Samuel 5 : 22 Les Philistins montèrent de nouveau (Radical- Hifil), et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.
2 Samuel 5 : 25 David fit ce que l'Eternel lui avait ordonné, et il battit (Radical- Hifil) les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.