Rab [rab]

(strong n°7227)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rab"

  1. Beaucoup, un grand nombre de, grand
    1. En abondance
    2. Plus nombreux que
    3. Abondant, assez
    4. Fort
    5. Plus grand que
    6. Trop, extrêmement
  2. Capitaine, chef

Généralement traduit par :

Grand, considérable, s'accroître, longtemps, en abondance, nombreux, multitude, grand nombre, plusieurs, beaucoup, chef, puissant, immense, . . .

Origine du mot "Rab"

Contraction de Rabab (7231)

Type de mot

Rab a été trouvé dans 439 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 19 : 7 L'ange de l'Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long (Rab) pour toi.
2 Rois 6 : 16 Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre (Rab) que ceux qui sont avec eux.
2 Rois 9 : 22 Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu ? Jéhu répondit : Quoi, la paix ! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude (Rab) de ses sortilèges !
2 Rois 12 : 10 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup (Rab) d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 25 : 8 Le septième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef (Rab) des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
2 Rois 25 : 10 Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef (Rab) des gardes, démolit les murailles formant l'enceinte de Jérusalem.
2 Rois 25 : 11 Nebuzaradan, chef (Rab) des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
2 Rois 25 : 12 Cependant le chef (Rab) des gardes laissa comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.
2 Rois 25 : 15 Le chef (Rab) des gardes prit encore les brasiers et les coupes, ce qui était d'or et ce qui était d'argent.
2 Rois 25 : 18 Le chef (Rab) des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.
2 Rois 25 : 20 Nebuzaradan, chef (Rab) des gardes, les prit, et les conduisit vers le roi de Babylone à Ribla.
1 Chroniques 4 : 27 Schimeï eut seize fils et six filles. Ses frères n'eurent pas beaucoup (Rab) de fils. Et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda.
1 Chroniques 5 : 22 car il y eut beaucoup (Rab) de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s'établirent à leur place jusqu'au temps où ils furent emmenés captifs.
1 Chroniques 7 : 22 Ephraïm, leur père, fut longtemps (Rab) dans le deuil, et ses frères vinrent pour le consoler.
1 Chroniques 11 : 22 Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits (Rab). Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.