Rab [rab]

(strong n°7227)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rab"

  1. Beaucoup, un grand nombre de, grand
    1. En abondance
    2. Plus nombreux que
    3. Abondant, assez
    4. Fort
    5. Plus grand que
    6. Trop, extrêmement
  2. Capitaine, chef

Généralement traduit par :

Grand, considérable, s'accroître, longtemps, en abondance, nombreux, multitude, grand nombre, plusieurs, beaucoup, chef, puissant, immense, . . .

Origine du mot "Rab"

Contraction de Rabab (7231)

Type de mot

Rab a été trouvé dans 439 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 24 : 7 Vos pères crièrent à l'Eternel. Et l'Eternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps (Rab) dans le désert.
Juges 7 : 2 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux (Rab) pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C'est ma main qui m'a délivré.
Juges 7 : 4 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux (Rab). Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.
Juges 8 : 30 Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs (Rab) femmes.
Juges 9 : 40 Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup (Rab) d'hommes tombèrent morts jusqu'à l'entrée de la porte.
Juges 16 : 30 Samson dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux (Rab) que ceux qu'il avait tués Pendant sa vie.
1 Samuel 2 : 5 Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup (Rab) d'enfants est flétrie.
1 Samuel 12 : 17 Ne sommes-nous pas à la moisson des blés ? J'invoquerai l'Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien (Rab) vous avez eu tort aux yeux de l'Eternel de demander pour vous un roi.
1 Samuel 14 : 6 Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu'au poste de ces incirconcis. Peut-être l'Eternel agira-t-il pour nous, car rien n'empêche l'Eternel de sauver au moyen d'un petit nombre comme d'un grand (Rab) nombre.
1 Samuel 14 : 19 Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours croissant (Rab); et Saül dit au sacrificateur : Retire ta main !
1 Samuel 26 : 13 David passa de l'autre côté, et s'arrêta au loin sur le sommet de la montagne, à une grande (Rab) distance du camp.
2 Samuel 3 : 22 Voici, Joab et les gens de David revinrent d'une excursion, et amenèrent avec eux un grand (Rab) butin. Abner n'était plus auprès de David à Hébron, car David l'avait renvoyé, et il s'en était allé en paix.
2 Samuel 13 : 34 Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande (Rab) troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
2 Samuel 14 : 2 Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil; ne t'oins pas d'huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps (Rab) pleure un mort.
2 Samuel 15 : 12 Pendant qu'Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux (Rab) auprès d'Absalom.