Rab [rab]

(strong n°7227)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rab"

  1. Beaucoup, un grand nombre de, grand
    1. En abondance
    2. Plus nombreux que
    3. Abondant, assez
    4. Fort
    5. Plus grand que
    6. Trop, extrêmement
  2. Capitaine, chef

Généralement traduit par :

Grand, considérable, s'accroître, longtemps, en abondance, nombreux, multitude, grand nombre, plusieurs, beaucoup, chef, puissant, immense, . . .

Origine du mot "Rab"

Contraction de Rabab (7231)

Type de mot

Rab a été trouvé dans 439 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 20 : 2 On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse (Rab) s'avance contre toi depuis l'autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.
2 Chroniques 20 : 12 O notre Dieu, n'exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse (Rab) qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.
2 Chroniques 20 : 15 Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l'Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse (Rab), car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.
2 Chroniques 20 : 25 Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable (Rab).
2 Chroniques 21 : 3 Leur père leur avait donné des présents considérables (Rab) en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu'il était le premier-né.
2 Chroniques 21 : 15 et toi, il te frappera d'une maladie violente (Rab), d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.
2 Chroniques 24 : 11 Quand c'était le moment où les Lévites, voyant qu'il y avait beaucoup (Rab) d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé dans de grandes (Rab) souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 25 : 13 Cependant, les gens de la troupe qu'Amatsia avait renvoyés pour qu'ils n'allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu'à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent de nombreuses (Rab) dépouilles.
2 Chroniques 26 : 10 Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup (Rab) de citernes, parce qu'il avait de nombreux (Rab) troupeaux dans les vallées et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l'agriculture.
2 Chroniques 28 : 8 Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup (Rab) de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie.
2 Chroniques 28 : 13 et leur dirent : Vous ne ferez point entrer ici des captifs; car, pour nous rendre coupables envers l'Eternel, vous voulez ajouter à nos péchés et à nos fautes. Nous sommes déjà bien (Rab) coupables, et la colère ardente de l'Eternel est sur Israël.
2 Chroniques 30 : 13 Un peuple nombreux (Rab) se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.
2 Chroniques 30 : 17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup (Rab) de gens qui ne s'étaient pas sanctifiés, les Lévites se chargèrent d'immoler les victimes de la Pâque pour tous ceux qui n'étaient pas purs, afin de les consacrer à l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup (Rab) de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner