Qowl [kole ]

(strong n°6963)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qowl"

  1. Voix, son, bruit
    1. Voix, parole, cri
    2. Son (d'un instrument)
  2. Légèreté, frivolité

Généralement traduit par :

Voix, cri, crier, demander, bruit, tonnerre, son, publier, parole, prier, dire, bêlement, instances, murmure, faire retentir, rugissement, clameur, chanter, gémissements, tumulte, pleurs, entendre, pétillement, . . .

Origine du mot "Qowl"

Vient d'une racine du sens d'appeler à haute voix

Type de mot

Nom masculin

Qowl a été trouvé dans 436 verset(s) :

Référence
| Verset
Jonas 2 : 2 Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix (Qowl).
Jonas 2 : 9 Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri (Qowl) d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits : Le salut vient de l'Eternel.
Michée 6 : 1 Ecoutez donc ce que dit l'Eternel : Lève-toi, plaide devant les montagnes, Et que les collines entendent ta voix (Qowl) !. . .
Michée 6 : 9 La voix (Qowl) de l'Eternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie !
Nahum 2 : 7 C'en est fait : elle est mise à nu, elle est emmenée; Ses servantes gémissent comme des colombes (Qowl), Et se frappent la poitrine.
Nahum 2 : 13 Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées; Je réduirai tes chars en fumée, L'épée dévorera tes lionceaux, J'arracherai du pays ta proie, Et l'on n'entendra plus la voix (Qowl) de tes messagers.
Nahum 3 : 2 On entend le bruit (Qowl) du fouet, Le bruit (Qowl) des roues, Le galop des chevaux, Le roulement des chars.
Habakuk 3 : 10 A ton aspect, les montagnes tremblent; Des torrents d'eau se précipitent; L'abîme fait entendre sa voix (Qowl), Il lève ses mains en haut.
Habakuk 3 : 16 J'ai entendu. . . Et mes entrailles sont émues. A cette voix (Qowl), mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent : En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour où l'oppresseur marchera contre le peuple.
Sophonie 1 : 10 En ce jour-là, dit l'Eternel, Il y aura des cris (Qowl) à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.
Sophonie 1 : 14 Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix (Qowl), Et le héros pousse des cris amers.
Sophonie 2 : 14 Des troupeaux se coucheront au milieu d'elle, Des animaux de toute espèce; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris (Qowl) retentiront aux fenêtres; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés.
Sophonie 3 : 2 Elle n'écoute aucune voix (Qowl), Elle n'a point égard à la correction, Elle ne se confie pas en l'Eternel, Elle ne s'approche pas de son Dieu.
Aggée 1 : 12 Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, Et tout le reste du peuple, entendirent la voix (Qowl) de l'Eternel, leur Dieu, et les paroles d'Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l'Eternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l'Eternel.
Zacharie 6 : 15 Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront au temple de l'Eternel; et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix (Qowl) de l'Eternel, votre Dieu.