Qadowsh [kaw-doshe' ]

(strong n°6918)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qadowsh"

    1. Sacré, saint, le Saint, mis à part

Généralement traduit par :

Saint, le Saint d'Israël, de Jacob, . . . , consacré, sanctuaire, sainteté

Origine du mot "Qadowsh"

Vient de Qadash (6942)

Type de mot

Adjectif

Qadowsh a été trouvé dans 103 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 58 : 13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier (Qadowsh) l'Eternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
Esaïe 60 : 9 Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Eternel, ton Dieu, Du Saint (Qadowsh) d'Israël qui te glorifie.
Esaïe 60 : 14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint (Qadowsh) d'Israël.
Jérémie 50 : 29 Appelez contre Babylone les archers, vous tous qui maniez l'arc ! Campez autour d'elle, que personne n'échappe, Rendez-lui selon ses oeuvres, Faites-lui entièrement comme elle a fait ! Car elle s'est élevée avec fierté contre l'Eternel, Contre le Saint (Qadowsh) d'Israël.
Jérémie 51 : 5 Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l'Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint (Qadowsh) d'Israël.
Ezéchiel 39 : 7 Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom; Et les nations sauront que je suis l'Eternel, Le Saint (Qadowsh) en Israël.
Ezéchiel 42 : 13 Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses très saintes; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d'expiation et de culpabilité; car le lieu est saint (Qadowsh).
Daniel 8 : 13 J'entendis parler un saint (Qadowsh); et un autre saint (Qadowsh) dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ?
Daniel 8 : 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints (Qadowsh).
Osée 11 : 9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint (Qadowsh) au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Habakuk 1 : 12 N'es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint (Qadowsh) ? Nous ne mourrons pas ! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments. 13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?
Habakuk 3 : 3 Dieu vient de Théman, Le Saint (Qadowsh) vient de la montagne de Paran. . . Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
Zacharie 14 : 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints (Qadowsh) avec lui.