Qadowsh [kaw-doshe' ]

(strong n°6918)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qadowsh"

    1. Sacré, saint, le Saint, mis à part

Généralement traduit par :

Saint, le Saint d'Israël, de Jacob, . . . , consacré, sanctuaire, sainteté

Origine du mot "Qadowsh"

Vient de Qadash (6942)

Type de mot

Adjectif

Qadowsh a été trouvé dans 103 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 37 : 23 Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix ? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint (Qadowsh) d'Israël.
Esaïe 40 : 25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? Dit le Saint (Qadowsh).
Esaïe 41 : 14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Eternel, Et le Saint (Qadowsh) d'Israël est ton sauveur.
Esaïe 41 : 16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l'Eternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint (Qadowsh) d'Israël.
Esaïe 41 : 20 Afin qu'ils voient, qu'ils sachent, Qu'ils observent et considèrent Que la main de l'Eternel a fait ces choses, Que le Saint (Qadowsh) d'Israël en est l'auteur.
Esaïe 43 : 3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint (Qadowsh) d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place.
Esaïe 43 : 14 Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint (Qadowsh) d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
Esaïe 43 : 15 Je suis l'Eternel, votre Saint (Qadowsh), Le créateur d'Israël, votre roi.
Esaïe 45 : 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint (Qadowsh) d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ?
Esaïe 47 : 4 Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint (Qadowsh) d'Israël. -
Esaïe 48 : 17 Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint (Qadowsh) d'Israël : Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Esaïe 49 : 7 Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint (Qadowsh) d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint (Qadowsh) d'Israël, qui t'a choisi.
Esaïe 54 : 5 Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint (Qadowsh) d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre;
Esaïe 55 : 5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Eternel, ton Dieu, Du Saint (Qadowsh) d'Israël, qui te glorifie.
Esaïe 57 : 15 Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint (Qadowsh): J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté (Qadowsh); Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.