Peh [peh]

(strong n°6310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peh"

  1. Bouche
    1. Bouche (de l'homme)
    2. Bouche (comme organe de la parole)
    3. Bouche, gueule (des animaux)
    4. Bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
    5. Extrémité, fin

Généralement traduit par :

Bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, . . .

Origine du mot "Peh"

Vient de Pa'ah (6284)

Type de mot

Nom masculin

Peh a été trouvé dans 460 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 32 : 1 Cieux ! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre ! écoute les paroles de ma bouche (Peh).
Deutéronome 34 : 5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de (Peh) l'Eternel.
Josué 1 : 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche (Peh); médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Josué 1 : 18 Tout homme qui sera rebelle à ton ordre (Peh), et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, Sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage !
Josué 6 : 10 Josué avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche (Peh) jusqu'au jour où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris.
Josué 6 : 21 et ils dévouèrent par interdit, au fil (Peh) de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil (Peh) de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant (Peh) de l'épée.
Josué 9 : 2 s'unirent ensemble d'un commun accord (Peh) pour combattre contre Josué et contre Israël.
Josué 9 : 14 Les hommes d'Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent (Peh) point l'Eternel.
Josué 10 : 18 Josué dit : Roulez de grosses pierres à l'entrée (Peh) de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.
Josué 10 : 22 Josué dit alors: Ouvrez l'entrée (Peh) de la caverne, faites-en sortir ces cinq rois, et amenez-les-moi.
Josué 10 : 27 Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu'on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s'étaient cachés, et l'on mit à l'entrée (Peh) de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu'à ce jour.
Josué 10 : 28 Josué prit makkéda le même jour, et la frappa du tranchant (Peh) de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 30 L'Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant (Peh) de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 32 L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant (Peh) de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité libna.