Peh [peh]

(strong n°6310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peh"

  1. Bouche
    1. Bouche (de l'homme)
    2. Bouche (comme organe de la parole)
    3. Bouche, gueule (des animaux)
    4. Bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
    5. Extrémité, fin

Généralement traduit par :

Bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, . . .

Origine du mot "Peh"

Vient de Pa'ah (6284)

Type de mot

Nom masculin

Peh a été trouvé dans 460 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 4 : 15 L'Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant (Peh) de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied.
Juges 4 : 16 Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth-Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant (Peh) de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme.
Juges 7 : 6 Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche (Peh) avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.
Juges 9 : 38 Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche (Peh), toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions ? N'est-ce point là le peuple que tu méprisais ? Marche maintenant, livre-lui bataille !
Juges 11 : 35 Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J'ai fait un voeu (Peh) à l'Eternel, et je ne puis le révoquer.
Juges 11 : 36 Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu (Peh) à l'Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche (Peh), maintenant que l'Eternel t'a vengé de tes ennemis, des fils d'Ammon.
Juges 18 : 19 Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche (Peh), et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d'un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël ?
Juges 18 : 27 Ils enlevèrent ainsi ce qu'avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passèrent au fil (Peh) de l'épée, et ils brûlèrent la ville.
Juges 20 : 37 Les gens en embuscade se jetèrent promptement sur Guibea, ils se portèrent en avant et frappèrent toute la ville du tranchant (Peh) de l'épée.
Juges 20 : 48 Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant (Peh) de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant (Peh) de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
1 Samuel 1 : 12 Comme elle restait longtemps en prière devant l'Eternel, Eli observa sa bouche (Peh).
1 Samuel 2 : 1 Anne pria, Et dit : Mon coeur se réjouit en l'Eternel, Ma force a été relevée par l'Eternel; Ma bouche (Peh) s'est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.
1 Samuel 2 : 3 Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l'arrogance ne sorte plus de votre bouche (Peh); Car l'Eternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions.
1 Samuel 12 : 14 Si vous craignez l'Eternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole (Peh) de l'Eternel, vous vous attacherez à l'Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.