Peh [peh]

(strong n°6310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peh"

  1. Bouche
    1. Bouche (de l'homme)
    2. Bouche (comme organe de la parole)
    3. Bouche, gueule (des animaux)
    4. Bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
    5. Extrémité, fin

Généralement traduit par :

Bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, . . .

Origine du mot "Peh"

Vient de Pa'ah (6284)

Type de mot

Nom masculin

Peh a été trouvé dans 460 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 22 : 9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche (Peh): Il en jaillissait des charbons embrasés.
1 Rois 7 : 31 Le couronnement (Peh) de la base offrait à son intérieur une ouverture avec un prolongement d'une coudée vers le haut; cette ouverture (Peh) était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre, et elle avait une coudée et demie de largeur; il s'y (Peh) trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.
1 Rois 8 : 15 Et il dit : Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a parlé de sa bouche (Peh) à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré en disant:
1 Rois 8 : 24 Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche (Peh), tu l'accomplis en ce jour par ta puissance.
1 Rois 13 : 21 Et il cria à l'homme de Dieu qui était venu de Juda : Ainsi parle l'Eternel : Parce que tu as été rebelle à l'ordre (Peh) de l'Eternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné;
1 Rois 13 : 26 Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l'homme de Dieu l'eut appris, il dit : C'est l'homme de Dieu qui a été rebelle à l'ordre (Peh) de l'Eternel, et l'Eternel l'a livré au lion, qui l'a déchiré et l'a fait mourir, selon la parole que l'Eternel lui avait dite.
1 Rois 17 : 1 Elie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab : L'Eternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur ! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole (Peh).
1 Rois 17 : 24 Et la femme dit à Elie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche (Peh) est vérité.
1 Rois 19 : 18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche (Peh) ne l'a point baisé.
1 Rois 22 : 13 Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes, d'un commun accord (Peh), prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux ! annonce du bien !
1 Rois 22 : 22 L'Eternel lui dit : Comment ? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche (Peh) de tous ses prophètes. L'Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi !
1 Rois 22 : 23 Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche (Peh) de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi.
2 Rois 2 : 9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion (Peh) de ton esprit !
2 Rois 4 : 34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche (Peh) sur sa bouche (Peh), ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
2 Rois 10 : 21 Il envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout (Peh) à l'autre.