'Oyeb [o-yabe' ]

(strong n°341)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Oyeb"

    1. Ennemi personnel ou national

Généralement traduit par :

Ennemis, haine

Origine du mot "'Oyeb"

Participe de Ayab (340)

Type de mot

Substantif

'Oyeb a été trouvé dans 274 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 6 : 28 Quand la famine, la peste, la rouille et la nielle, les sauterelles d'une espèce ou d'une autre, seront dans le pays, quand l'ennemi ('Oyeb) assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;
2 Chroniques 6 : 34 Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis ('Oyeb), en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers cette ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie en ton nom,
2 Chroniques 6 : 36 Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi ('Oyeb), qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché;
2 Chroniques 20 : 27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat, partirent joyeux Pour retourner à Jérusalem, car l'Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis ('Oyeb).
2 Chroniques 20 : 29 La terreur de l'Eternel s'empara de tous les royaumes des autres pays, lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis ('Oyeb) d'Israël.
2 Chroniques 25 : 8 Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l'ennemi ('Oyeb), car Dieu a le pouvoir d'aider et de faire tomber.
2 Chroniques 26 : 13 Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir le roi contre l'ennemi ('Oyeb).
Esdras 8 : 22 J'aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l'ennemi ('Oyeb) pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l'abandonnent.
Esdras 8 : 31 Nous partîmes du fleuve d'Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l'ennemi ('Oyeb) et de toute embûche pendant la route.
Néhémie 4 : 15 Lorsque nos ennemis ('Oyeb) apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.
Néhémie 5 : 9 Puis je dis : Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n'être pas insultés par les nations nos ennemies ('Oyeb) ?
Néhémie 6 : 1 Je n'avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l'Arabe, et nos autres ennemis ('Oyeb) apprirent que j'avais rebâti la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.
Néhémie 6 : 16 Lorsque tous nos ennemis ('Oyeb) l'apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l'oeuvre s'était accomplie par la volonté de notre Dieu.
Néhémie 9 : 28 Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis ('Oyeb), qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; Et toi, tu les entendis du haut des cieux, Et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.
Esther 7 : 6 Esther répondit : L'oppresseur, l'ennemi ('Oyeb), c'est Haman, ce méchant-là ! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.