'Oyeb [o-yabe' ]

(strong n°341)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Oyeb"

    1. Ennemi personnel ou national

Généralement traduit par :

Ennemis, haine

Origine du mot "'Oyeb"

Participe de Ayab (340)

Type de mot

Substantif

'Oyeb a été trouvé dans 274 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 12 : 10 Mais vous passerez le Jourdain, et vous habiterez dans le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis ('Oyeb) qui vous entourent, et vous vous établirez en sécurité.
Deutéronome 20 : 1 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis ('Oyeb), et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Egypte, est avec toi.
Deutéronome 20 : 3 Il leur dira : Ecoute, Israël ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis ('Oyeb). Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
Deutéronome 20 : 4 Car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis ('Oyeb), pour vous sauver.
Deutéronome 20 : 14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis ('Oyeb) que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.
Deutéronome 21 : 10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis ('Oyeb), si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
Deutéronome 23 : 9 Lorsque tu camperas contre tes ennemis ('Oyeb), garde-toi de toute chose mauvaise.
Deutéronome 23 : 14 Car l'Eternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis ('Oyeb) devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l'Eternel ne voie chez toi rien d'impur, et qu'il ne se détourne point de toi.
Deutéronome 25 : 19 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, après t'avoir délivré de tous les ennemis ('Oyeb) qui t'entourent, t'accordera du repos dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d'Amalek de dessous les cieux : ne l'oublie point.
Deutéronome 28 : 7 L'Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis ('Oyeb) qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
Deutéronome 28 : 25 L'Eternel te fera battre par tes ennemis ('Oyeb); tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.
Deutéronome 28 : 31 Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis ('Oyeb), et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
Deutéronome 28 : 48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis ('Oyeb) que l'Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
Deutéronome 28 : 53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi ('Oyeb), tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donnés.
Deutéronome 28 : 55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi ('Oyeb) dans toutes tes portes.