Nebuwkadnetstsar [neb-oo-kad-nets-tsar']

(strong n°5020)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nebuwkadnetstsar"

Nebucadnetsar = "que Nebo protège la couronne"
    1. Le grand roi de Babylone qui captura Jérusalem et emmena Juda encaptivité

Généralement traduit par :

Nebucadnetsar

Origine du mot "Nebuwkadnetstsar"

(Araméen) Correspondant à Nebuwkadne'tstsar (5019)

Type de mot

Nom propre masculin

Nebuwkadnetstsar a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 3 : 24 Alors le roi Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar) fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi !
Daniel 3 : 26 Ensuite Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar) s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
Daniel 3 : 28 Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar) prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu !
Daniel 4 : 1 Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance !
Daniel 4 : 4 Moi, Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.
Daniel 4 : 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar). Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Daniel 4 : 28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar).
Daniel 4 : 31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), qu'on va t'enlever le royaume.
Daniel 4 : 33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar). Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, Son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
Daniel 4 : 34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Daniel 4 : 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Daniel 5 : 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar) avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire.
Daniel 5 : 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
Daniel 5 : 18 O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence;