Natsab [naw-tsab']

(strong n°5324)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Natsab"

  1. Se tenir, tenir droit, être fixé, établir
    1. (Nifal)
      • Se placer, s'installer
      • Se tenir, être posté
      • Prendre une position droite
      • être désigné, fixé
      • Député, préfet, être nommé
      • Tenir fermement
    2. (Hifil)
      • Poser, fixer
      • Dresser, ériger

Généralement traduit par :

Se tenir, être debout, mettre à part, être appuyé, élever, dresser, se dresser, entourer, attendre, se présenter, se placer, fixer, poser, planter, être auprès, redresser, surveiller, préposé, surveillant, être érigé, à la tête, subsister, affermir, . . .

Origine du mot "Natsab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Natsab a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 18 : 18 De son vivant, Absalom s'était fait ériger (Natsab) un monument dans la vallée du roi; car il disait : Je n'ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu'on appelle encore aujourd'hui monument d'Absalom.
1 Rois 4 : 5 Azaria, fils de Nathan, était chef des intendants (Natsab); Zabud, fils de Nathan, était ministre d'état, favori du roi;
1 Rois 4 : 7 Salomon avait douze intendants (Natsab) sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l'entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l'année.
1 Rois 4 : 27 Les intendants (Natsab) pourvoyaient à l'entretien du roi Salomon et de tous ceux qui s'approchaient de sa table, chacun pendant son mois; ils ne laissaient manquer de rien.
1 Rois 5 : 16 sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés (Natsab) par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.
1 Rois 9 : 23 Les chefs préposés (Natsab) par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers.
1 Rois 16 : 34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa (Natsab) les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.
1 Rois 22 : 47 Il n'y avait point de roi en Edom : c'était un intendant (Natsab) qui gouvernait.
2 Rois 17 : 10 Ils se dressèrent (Natsab) des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
1 Chroniques 18 : 3 David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir (Natsab) sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
2 Chroniques 8 : 10 Les chefs placés par le roi Salomon à la tête (Natsab) du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.
Psaumes 39 : 5 Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout (Natsab) n'est qu'un souffle. -Pause.
Psaumes 41 : 12 Tu m'as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m'as placé (Natsab) Pour toujours en ta présence.
Psaumes 45 : 9 Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée (Natsab) d'or d'Ophir.
Psaumes 74 : 17 Tu as fixé (Natsab) toutes les limites de la terre, Tu as établi l'été et l'hiver.