Natsab [naw-tsab']

(strong n°5324)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Natsab"

  1. Se tenir, tenir droit, être fixé, établir
    1. (Nifal)
      • Se placer, s'installer
      • Se tenir, être posté
      • Prendre une position droite
      • être désigné, fixé
      • Député, préfet, être nommé
      • Tenir fermement
    2. (Hifil)
      • Poser, fixer
      • Dresser, ériger

Généralement traduit par :

Se tenir, être debout, mettre à part, être appuyé, élever, dresser, se dresser, entourer, attendre, se présenter, se placer, fixer, poser, planter, être auprès, redresser, surveiller, préposé, surveillant, être érigé, à la tête, subsister, affermir, . . .

Origine du mot "Natsab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Natsab a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 18 : 16 Les six cents hommes d'entre les fils de Dan, munis de leurs armes de guerre, se tenaient (Natsab) à l'entrée de la porte.
Juges 18 : 17 Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l'image taillée, l'éphod, les théraphim, et l'image en fonte, pendant que le prêtre était (Natsab) à l'entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.
Ruth 2 : 5 Et Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller (Natsab) les moissonneurs : A qui est cette jeune femme ?
Ruth 2 : 6 Le serviteur chargé de surveiller (Natsab) les moissonneurs répondit : C'est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.
1 Samuel 1 : 26 Anne dit : Mon seigneur, pardon ! aussi vrai que ton âme vit, mon seigneur, je suis cette femme qui me tenais (Natsab) ici près de toi pour prier l'Eternel.
1 Samuel 4 : 20 Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès (Natsab) d'elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n'y fit pas attention.
1 Samuel 13 : 21 quand le tranchant des bêches, des hoyaux, des tridents et des haches, était émoussé, et pour redresser (Natsab) les aiguillons.
1 Samuel 15 : 12 Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s'est érigé (Natsab) un monument; puis il s'en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.
1 Samuel 19 : 20 Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête (Natsab). L'esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.
1 Samuel 22 : 6 Saül apprit que l'on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient (Natsab) près de lui.
1 Samuel 22 : 7 Et Saül dit à ses serviteurs qui se tenaient (Natsab) près de lui: Ecoutez, Benjamites ! Le fils d'Isaï vous donnera-t-il à tous des champs et des vignes ? Fera-t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent ?
1 Samuel 22 : 9 Doëg, l'Edomite, qui se trouvait (Natsab) aussi parmi les serviteurs de Saül, répondit : J'ai vu le fils d'Isaï venir à Nob, auprès d'Achimélec, fils d'Achithub.
1 Samuel 22 : 17 Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient (Natsab) Près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l'Eternel; car ils sont d'accord avec David, ils ont bien su qu'il s'enfuyait, et ils ne m'ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l'Eternel.
2 Samuel 13 : 31 Le roi se leva, déchira ses vêtements, et se coucha par terre; et tous ses serviteurs étaient (Natsab) là, les vêtements déchirés.
2 Samuel 18 : 17 Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent (Natsab) sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s'enfuit, chacun dans sa tente.