Natsab [naw-tsab']

(strong n°5324)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Natsab"

  1. Se tenir, tenir droit, être fixé, établir
    1. (Nifal)
      • Se placer, s'installer
      • Se tenir, être posté
      • Prendre une position droite
      • être désigné, fixé
      • Député, préfet, être nommé
      • Tenir fermement
    2. (Hifil)
      • Poser, fixer
      • Dresser, ériger

Généralement traduit par :

Se tenir, être debout, mettre à part, être appuyé, élever, dresser, se dresser, entourer, attendre, se présenter, se placer, fixer, poser, planter, être auprès, redresser, surveiller, préposé, surveillant, être érigé, à la tête, subsister, affermir, . . .

Origine du mot "Natsab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Natsab a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 17 : 9 Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai (Natsab) sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
Exode 18 : 14 Le beau-père de Moïse vit tout ce qu'il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple ? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient (Natsab)-il devant toi, depuis le matin jusqu'au soir ?
Exode 33 : 8 Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait; chacun se tenait (Natsab) à l'entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu'à ce qu'il fût entré dans la tente.
Exode 33 : 21 L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras (Natsab) sur le rocher.
Exode 34 : 2 Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï; tu te tiendras (Natsab) là devant moi, sur le sommet de la montagne.
Nombres 16 : 27 Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent (Natsab) à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.
Nombres 22 : 23 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait (Natsab) sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
Nombres 22 : 31 L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait (Natsab) sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.
Nombres 22 : 34 Balaam dit à l'ange de l'Eternel : J'ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé (Natsab) au-devant de moi sur le chemin; et maintenant, si tu me désapprouves, je m'en retournerai.
Nombres 23 : 6 Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait (Natsab) près de son holocauste, lui et tous les chefs de Moab.
Nombres 23 : 17 Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait (Natsab) près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit : Qu'est-ce que l'Eternel a dit ?
Deutéronome 29 : 10 Vous vous présentez (Natsab) aujourd'hui devant l'Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d'Israël,
Deutéronome 32 : 8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa (Natsab) les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
Josué 6 : 26 Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera (Natsab) les portes au prix de son plus jeune fils.
Juges 9 : 6 Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent; ils vinrent, et proclamèrent roi Abimélec, près du chêne Planté (Natsab) dans Sichem.