Nashaq [naw-shak']

(strong n°5401)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nashaq"

  1. Mettre ensemble, embrasser
    1. Baiser, donner un baiser
    2. Toucher doucement
  2. Manier, être équipé avec
    1. (Qal) être équipé

Généralement traduit par :

Baiser, donner un baiser, embrasser, s'embrasser, obéir, archers, hommes armés, se porter, frapper

Origine du mot "Nashaq"

Une racine primaire [identique à Nasaq (5400), à travers l'idéed'attacher

Type de mot

Verbe

Nashaq a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 10 : 1 Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa (Nashaq), et dit : L'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage ?
1 Samuel 20 : 41 Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s'embrassèrent (Nashaq) et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.
2 Samuel 14 : 33 Joab alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna la face contre terre en sa présence. Le roi baisa (Nashaq) Absalom.
2 Samuel 15 : 5 Et quand quelqu'un s'approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l'embrassait (Nashaq).
2 Samuel 19 : 39 Quand tout le peuple eut passé le Jourdain et que le roi l'eut aussi passé, le roi baisa (Nashaq) Barzillaï et le bénit. Et Barzillaï retourna dans sa demeure.
2 Samuel 20 : 9 Joab dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frère ? Et de la main droite il saisit la barbe d'Amasa pour le baiser (Nashaq).
1 Rois 19 : 18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé (Nashaq).
1 Rois 19 : 20 Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser (Nashaq) mon père et ma mère, et je te suivrai. Elie lui répondit : Va, et reviens; car pense à ce que je t'ai fait.
1 Chroniques 12 : 2 C'étaient des archers (Nashaq), lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc : ils étaient de Benjamin, du nombre des frères de Saül.
2 Chroniques 17 : 17 De Benjamin : Eliada, vaillant homme, avec deux cent mille hommes armés (Nashaq) de l'arc et du bouclier,
Job 31 : 27 Et si mon coeur s'est laissé séduire en secret, Si ma main s'est portée (Nashaq) sur ma bouche;
Psaumes 2 : 12 Baisez (Nashaq) le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !
Psaumes 78 : 9 Les fils d'Ephraïm, armés (Nashaq) et tirant de l'arc, Tournèrent le dos le jour du combat.
Psaumes 85 : 11 (85. 11) La bonté et la fidélité se rencontrent, La justice et la paix s'embrassent (Nashaq);
Proverbes 7 : 13 Elle le saisit et l'embrassa (Nashaq), Et d'un air effronté lui dit :