Na`ar [nah'-ar]

(strong n°5288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Na`ar"

    1. Un garçon, serviteur, jeunesse, jeune homme

Généralement traduit par :

Jeunes gens, serviteur, enfant, jeune homme, un jeune, un jeunegarçon, . . .

Origine du mot "Na`ar"

Vient de Na`ar (5287)

Type de mot

Nom masculin

Na`ar a été trouvé dans 220 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 13 : 17 et appelant le garçon (Na'ar) qui le servait, il dit : Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle !
2 Samuel 13 : 28 Absalom donna cet ordre à ses serviteurs (Na'ar): Faites attention quand le coeur d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon ! Alors tuez-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne ? Soyez fermes, et montrez du courage !
2 Samuel 13 : 29 Les serviteurs (Na'ar) d'Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l'avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet, et s'enfuirent.
2 Samuel 13 : 32 Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens (Na'ar), fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort; et c'est l'effet d'une résolution d'Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.
2 Samuel 13 : 34 Absalom prit la fuite. Or le jeune homme (Na'ar) placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
2 Samuel 14 : 21 Le roi dit à Joab : Voici, je veux bien faire cela; va donc, ramène le jeune homme (Na'ar) Absalom.
2 Samuel 16 : 1 Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur (Na'ar) de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.
2 Samuel 16 : 2 Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens (Na'ar), et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.
2 Samuel 17 : 18 Un jeune homme (Na'ar) les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d'un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.
2 Samuel 18 : 5 Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l'amour de moi, doucement avec le jeune (Na'ar) Absalom ! Et tout le peuple entendit l'ordre du roi à tous les chefs au sujet d'Absalom.
2 Samuel 18 : 12 Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille sicles d'argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi; car nous avons entendu cet ordre que le roi t'a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune (Na'ar) Absalom !
2 Samuel 18 : 15 Dix jeunes gens (Na'ar), qui portaient les armes de Joab, entourèrent absalom, le frappèrent et le firent mourir.
2 Samuel 18 : 29 Le roi dit : Le jeune (Na'ar) Absalom est-il en bonne santé ? Achimaats répondit : J'ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur; mais je ne sais ce que c'était.
2 Samuel 18 : 32 Le roi dit à Cuschi : Le jeune homme (Na'ar) Absalom est-il en bonne santé ? Cuschi répondit : Qu'ils soient comme ce jeune homme (Na'ar), les ennemis du roi mon seigneur et tous ceux qui s'élèvent contre toi pour te faire du mal !
2 Samuel 19 : 17 Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur (Na'ar) de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.