Na`ar [nah'-ar]

(strong n°5288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Na`ar"

    1. Un garçon, serviteur, jeunesse, jeune homme

Généralement traduit par :

Jeunes gens, serviteur, enfant, jeune homme, un jeune, un jeunegarçon, . . .

Origine du mot "Na`ar"

Vient de Na`ar (5287)

Type de mot

Nom masculin

Na`ar a été trouvé dans 220 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 20 : 11 Un homme d'entre les gens (Na'ar) de Joab resta près d'Amasa, et il disait : Qui veut de Joab et qui est pour David ? Qu'il suive Joab !
1 Rois 3 : 7 Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un jeune homme (Na'ar), je n'ai point d'expérience.
1 Rois 11 : 17 Ce fut alors qu'Hadad prit la fuite avec des Edomites, serviteurs de son père, pour se rendre en Egypte. Hadad était encore un jeune garçon (Na'ar).
1 Rois 11 : 28 Jéroboam était fort et vaillant; et Salomon, ayant vu ce jeune homme (Na'ar) à l'oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.
1 Rois 14 : 3 Prends avec toi dix pains, des gâteaux et un vase de miel, et entre chez lui; il te dira ce qui arrivera à l'enfant (Na'ar).
1 Rois 14 : 17 La femme de Jéroboam se leva, et partit. Elle arriva à Thirtsa; et, comme elle atteignait le seuil de la maison, l'enfant (Na'ar) mourut.
1 Rois 18 : 43 et dit à son serviteur (Na'ar): Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n'y a rien. Elie dit sept fois : Retourne.
1 Rois 19 : 3 Elie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur (Na'ar).
1 Rois 20 : 14 Achab dit : Par qui ? Et il répondit : Ainsi parle l'Eternel : Par les serviteurs (Na'ar) des chefs des provinces. Achab dit : Qui engagera le combat ? Et il répondit : Toi.
1 Rois 20 : 15 Alors Achab passa en revue les serviteurs (Na'ar) des chefs des provinces, et il s'en trouva deux cent trente-deux; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d'Israël, et ils étaient sept mille.
1 Rois 20 : 17 Les serviteurs (Na'ar) des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s'informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie.
1 Rois 20 : 19 Lorsque les serviteurs (Na'ar) des chefs des provinces et l'armée qui les suivait furent sortis de la ville,
2 Rois 2 : 23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons (Na'ar) sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve !
2 Rois 4 : 12 Il dit à Guéhazi, son serviteur (Na'ar): Appelle cette Sunamite. Guéhazi l'appela, et elle se présenta devant lui.
2 Rois 4 : 19 il dit à son père : Ma tête ! ma tête ! Le père dit à son serviteur (Na'ar) : Porte-le à sa mère.