Na`ar [nah'-ar]

(strong n°5288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Na`ar"

    1. Un garçon, serviteur, jeunesse, jeune homme

Généralement traduit par :

Jeunes gens, serviteur, enfant, jeune homme, un jeune, un jeunegarçon, . . .

Origine du mot "Na`ar"

Vient de Na`ar (5287)

Type de mot

Nom masculin

Na`ar a été trouvé dans 220 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 4 : 22 Elle appela son mari, et dit : Envoie-moi, je te prie, un des serviteurs (Na'ar) et une des ânesses; je veux aller en hâte vers l'homme de Dieu, et je reviendrai.
2 Rois 4 : 24 Puis elle fit seller l'ânesse, et dit à son serviteur (Na'ar): Mène et pars; ne m'arrête pas en route sans que je te le dise.
2 Rois 4 : 25 Elle partit donc et se rendit vers l'homme de Dieu sur la montagne du Carmel. L'homme de Dieu, l'ayant aperçue de loin, dit à Guéhazi, son serviteur (Na'ar): Voici cette Sunamite !
2 Rois 4 : 29 Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu'un, ne le salue pas; et si quelqu'un te salue, ne lui réponds Pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l'enfant (Na'ar).
2 Rois 4 : 30 La mère de l'enfant (Na'ar) dit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et il se leva et la suivit.
2 Rois 4 : 31 Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l'enfant (Na'ar); mais il n'y eut ni voix ni signe d'attention. Il s'en retourna à la rencontre d'Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L'enfant (Na'ar) ne s'est pas réveillé.
2 Rois 4 : 32 Lorsque Elisée arriva dans la maison, voici, l'enfant (Na'ar) était mort, couché sur son lit.
2 Rois 4 : 35 Elisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant (Na'ar) éternua sept fois, et il (Na'ar) ouvrit les yeux.
2 Rois 4 : 38 Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur (Na'ar): Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes.
2 Rois 5 : 14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant (Na'ar), et il fut pur.
2 Rois 5 : 20 Guéhazi, serviteur (Na'ar) d'Elisée, homme de Dieu, Se dit en lui-même: Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de sa main ce qu'il avait apporté; l'Eternel est vivant ! je vais courir après lui, et j'en obtiendrai quelque chose.
2 Rois 5 : 22 Il répondit : Tout va bien. Mon maître m'envoie te dire : Voici, il vient d'arriver chez moi deux jeunes gens (Na'ar) de la montagne d'Ephraïm, d'entre les fils des prophètes; donne Pour eux, je te prie, un talent d'argent et deux vêtements de rechange.
2 Rois 5 : 23 Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d'argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs (Na'ar).
2 Rois 6 : 15 Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur (Na'ar) dit à l'homme de Dieu: Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ?
2 Rois 6 : 17 Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur (Na'ar), qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée.