Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 33 : 1 Voici les stations des enfants d'Israël qui sortirent du pays d'Egypte, selon leurs corps d'armée, sous la conduite de Moïse (Mosheh) et d'Aaron.
Nombres 33 : 2 Moïse (Mosheh) écrivit leurs marches de station en station, d'après l'ordre de l'Eternel. Et voici leurs stations, selon leurs marches.
Nombres 33 : 50 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh) dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Nombres 34 : 1 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Nombres 34 : 13 Moïse (Mosheh) transmit cet ordre aux enfants d'Israël, et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l'Eternel a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.
Nombres 34 : 16 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Nombres 35 : 1 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Nombres 35 : 9 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Nombres 36 : 1 Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d'entre les familles des fils de Joseph, s'approchèrent et parlèrent devant Moïse (Mosheh) et devant les princes, chefs de famille des enfants d'Israël.
Nombres 36 : 5 Moïse (Mosheh) transmit aux enfants d'Israël les ordres de l'Eternel. Il dit : La tribu des fils de Joseph a raison.
Nombres 36 : 10 Les filles de Tselophchad se conformèrent à l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse (Mosheh).
Nombres 36 : 13 Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par Moïse (Mosheh) aux enfants d'Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Deutéronome 1 : 1 Voici les paroles que Moïse (Mosheh) adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
Deutéronome 1 : 3 Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse (Mosheh) parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Eternel lui avait ordonné de leur dire.
Deutéronome 1 : 5 De l'autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse (Mosheh) commença à expliquer cette loi, et dit :