Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 16 : 28 Moïse (Mosheh) dit : A ceci vous connaîtrez que l'Eternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi-même.
Nombres 16 : 36 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Nombres 16 : 40 C'est un souvenir pour les enfants d'Israël, afin qu'aucun étranger à la race d'Aaron ne s'approche pour offrir du parfum devant l'Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l'Eternel avait déclaré par Moïse (Mosheh).
Nombres 16 : 41 Dès le lendemain, toute l'assemblée des enfants d'Israël murmura contre Moïse (Mosheh) et Aaron, en disant : Vous avez fait mourir le peuple de l'Eternel.
Nombres 16 : 42 Comme l'assemblée se formait contre Moïse (Mosheh) et Aaron, et comme ils tournaient les regards vers la tente d'assignation, voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l'Eternel apparut.
Nombres 16 : 43 Moïse (Mosheh) et Aaron arrivèrent devant la tente d'assignation.
Nombres 16 : 44 Et l'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Nombres 16 : 46 et Moïse (Mosheh) dit à Aaron : Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l'autel, poses-y du parfum, va promptement vers l'assemblée, et fais pour eux l'expiation; car la colère de l'Eternel a éclaté, la plaie a commencé.
Nombres 16 : 47 Aaron prit le brasier, comme Moïse (Mosheh) avait dit, et courut au milieu de l'assemblée; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l'expiation pour le peuple.
Nombres 16 : 50 Aaron retourna auprès de Moïse (Mosheh), à l'entrée de la tente d'assignation. La plaie était arrêtée.
Nombres 17 : 1 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Nombres 17 : 6 Moïse (Mosheh) parla aux enfants d'Israël; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges; la verge d'Aaron était au milieu des leurs.
Nombres 17 : 7 Moïse (Mosheh) déposa les verges devant l'Eternel, dans la tente du témoignage.
Nombres 17 : 8 Le lendemain, lorsque Moïse (Mosheh) entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
Nombres 17 : 9 Moïse (Mosheh) ôta de devant l'Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d'Israël, afin qu'ils les vissent et qu'ils prissent chacun leur verge.