Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 8 : 9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse (Mosheh) y déposa en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Egypte.
1 Rois 8 : 53 Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse (Mosheh), ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel !
1 Rois 8 : 56 Béni soit l'Eternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses ! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse (Mosheh), son serviteur, aucune n'est restée sans effet.
2 Rois 14 : 6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse (Mosheh), où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Rois 18 : 4 Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse (Mosheh) avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
2 Rois 18 : 6 Il fut attaché à l'Eternel, il ne se détourna Point de lui, et il observa les commandements que l'Eternel avait prescrits à Moïse (Mosheh).
2 Rois 18 : 12 parce qu'ils n'avaient point écouté la voix de l'Eternel, leur Dieu, et qu'ils avaient transgressé son alliance, parce qu'ils n'avaient ni écouté ni mis en pratique tout ce qu'avait ordonné Moïse (Mosheh), serviteur de l'Eternel.
2 Rois 21 : 8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse (Mosheh).
2 Rois 23 : 25 Avant Josias, il n'y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l'Eternel de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse (Mosheh); et après lui, il n'en a point paru de semblable.
1 Chroniques 6 : 3 Fils d'Amram : Aaron et Moïse (Mosheh); et Marie. Fils d'Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
1 Chroniques 6 : 49 Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l'autel des holocaustes et l'encens sur l'autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l'expiation pour Israël, selon tout ce qu'avait ordonné Moïse (Mosheh), serviteur de Dieu.
1 Chroniques 15 : 15 Les fils des Lévites portèrent l'arche de Dieu sur leurs épaules avec des barres, comme Moïse (Mosheh) l'avait ordonné d'après la parole de l'Eternel.
1 Chroniques 21 : 29 Mais le tabernacle de l'Eternel, construit par Moïse (Mosheh) au désert, et l'autel des holocaustes, étaient alors sur le haut lieu de Gabaon.
1 Chroniques 22 : 13 Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois et les ordonnances que l'Eternel a prescrites à Moïse (Mosheh) pour Israël. Fortifie-toi et prends courage, ne crains point et ne t'effraie point.
1 Chroniques 23 : 13 Fils d'Amram : Aaron et Moïse (Mosheh). Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l'Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.