Midyan [mid-yawn']

(strong n°4080)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midyan"

Madian ou Madianite = "lutte, dispute"
  1. Fils d'Abraham par Ketura et fondateur de la tribu des Madianites, ou Arabes
  2. Tribu descendant de Madian
  3. Territoire des Madianites, dans le désert au nord de la péninsule Arabique; lieu vers lequel Moïse alla quand il s'éloigna de Pharaon

Généralement traduit par :

Madian, Madianites

Origine du mot "Midyan"

Même mot que Midyan (4079)

Type de mot

Nom propre masculin

Midyan a été trouvé dans 55 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites (Midyan) avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Josué 13 : 21 toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l'avait battu, lui et les princes de Madian (Midyan), Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
Juges 6 : 1 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains de Madian (Midyan), pendant sept ans.
Juges 6 : 2 La main de Madian (Midyan) fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian (Midyan), les enfants d'Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.
Juges 6 : 3 Quand Israël avait semé, Madian (Midyan) montait avec Amalek et les fils de l'Orient, et ils marchaient contre lui.
Juges 6 : 6 Israël fut très malheureux à cause de Madian (Midyan), Et les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel.
Juges 6 : 7 Lorsque les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel au sujet de Madian (Midyan),
Juges 6 : 11 Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian (Midyan).
Juges 6 : 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte ? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian (Midyan) !
Juges 6 : 14 L'Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian (Midyan); n'est-ce pas moi qui t'envoie ?
Juges 6 : 16 L'Eternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian (Midyan) comme un seul homme.
Juges 6 : 33 Tout Madian (Midyan), Amalek et les fils de l'Orient, se rassemblèrent; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.
Juges 7 : 1 Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian (Midyan) était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.
Juges 7 : 2 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian (Midyan) entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C'est ma main qui m'a délivré.
Juges 7 : 7 Et l'Eternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian (Midyan) entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.