Me'ah [may-aw' ]

(strong n°3967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me'ah"

  1. Cent
    1. Un simple nombre
    2. Une partie d'un nombre plus grand
    3. Une fraction - un centième (1/Agmown (100))

Généralement traduit par :

Cent, cents, centuple, centaine, centième

Origine du mot "Me'ah"

Le nombre cent; une centaine

Type de mot

Nom féminin

Me'ah a été trouvé dans 510 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 8 : 13 L'an six cent (Me'ah) un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l'arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
Genèse 9 : 28 Noé vécut, après le déluge, trois cent (Me'ah) cinquante ans.
Genèse 9 : 29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent (Me'ah) cinquante ans; puis il mourut.
Genèse 11 : 10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent (Me'ah) ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
Genèse 11 : 11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents (Me'ah) ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 13 Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent (Me'ah) trois ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 15 Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent (Me'ah) trois ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 17 Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent (Me'ah) trente ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 19 Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent (Me'ah) neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 21 Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent (Me'ah) sept ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 23 Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents (Me'ah) ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 25 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent (Me'ah) dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 11 : 32 Les jours de Térach furent de deux cent (Me'ah) cinq ans; et Térach mourut à Charan.
Genèse 14 : 14 Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent (Me'ah) dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.
Genèse 15 : 13 Et l'Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents (Me'ah) ans.