Me'ah [may-aw' ]

(strong n°3967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me'ah"

  1. Cent
    1. Un simple nombre
    2. Une partie d'un nombre plus grand
    3. Une fraction - un centième (1/Agmown (100))

Généralement traduit par :

Cent, cents, centuple, centaine, centième

Origine du mot "Me'ah"

Le nombre cent; une centaine

Type de mot

Nom féminin

Me'ah a été trouvé dans 510 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 17 : 15 et à ses côtés, Jochanan, le chef, avec deux cent (Me'ah) quatre-vingt mille hommes;
2 Chroniques 17 : 16 et à ses côtés, Amasia, fils de Zicri, qui s'était volontairement consacré à l'Eternel, avec deux cent (Me'ah) mille vaillants hommes.
2 Chroniques 17 : 17 De Benjamin : Eliada, vaillant homme, avec deux cent (Me'ah) mille hommes armés de l'arc et du bouclier,
2 Chroniques 17 : 18 et à ses côtés, Zozabad, avec cent (Me'ah) quatre-vingt mille hommes armés pour la guerre.
2 Chroniques 18 : 5 Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents (Me'ah), et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi.
2 Chroniques 23 : 1 La septième année, Jehojada s'anima de courage, Et traita alliance avec les chefs de centaines (Me'ah), Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d'Obed, Maaséja, fils d'Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.
2 Chroniques 23 : 9 Le sacrificateur Jehojada remit aux chefs de centaines (Me'ah) les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.
2 Chroniques 23 : 14 Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs de centaines (Me'ah) qui étaient à la tête de l'armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 20 Il prit les chefs de centaines (Me'ah), les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l'Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi par la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal.
2 Chroniques 24 : 15 Jehojada mourut, âgé et rassasié de jours; il avait à sa mort cent (Me'ah) trente ans.
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines (Me'ah), pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent (Me'ah) mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 25 : 6 Il prit encore à sa solde dans Israël cent (Me'ah) mille vaillants hommes pour cent (Me'ah) talents d'argent.
2 Chroniques 25 : 9 Amatsia dit à l'homme de Dieu : Et comment agir à l'égard des cent (Me'ah) talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? L'homme de Dieu répondit : L'Eternel peut te donner bien plus que cela.
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents (Me'ah) coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 26 : 12 Le nombre total des chefs de maisons paternelles, des vaillants guerriers, était de deux mille six cents (Me'ah).