Maqowm [maw-kome' ]

(strong n°4725)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Maqowm"

  1. Lieu où l'on se tient
    1. Place, poste, fonction
    2. Lieu, lieu d'habitation d'un homme
    3. Ville, territoire, région
    4. Endroit, localité
    5. Espace, salle, distance
    6. Quartier, direction
    7. Donner lieu à, au lieu de cela

Généralement traduit par :

Lieu, ville, demeure, pays, place, territoire, destination, partout, chez, terrain, chez soi, distance, endroit, poste, de chaque côté, emplacement, habiter, . . .

Origine du mot "Maqowm"

Vient de Quwm (6965)

Type de mot

Nom masculin

Maqowm a été trouvé dans 375 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 6 : 6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu (Maqowm) ?
Ecclésiaste 8 : 10 Alors j'ai vu des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s'en aller loin du lieu (Maqowm) saint et être oubliés dans la ville. C'est encore là une vanité.
Ecclésiaste 10 : 4 Si l'esprit de celui qui domine s'élève contre toi, ne quitte point ta place (Maqowm); car le calme prévient de grands péchés.
Ecclésiaste 11 : 3 Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place (Maqowm) où il est tombé.
Esaïe 5 : 8 Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace (Maqowm), Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays !
Esaïe 7 : 23 En ce jour-là, Tout lieu (Maqowm) qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines :
Esaïe 13 : 13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base (Maqowm), Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Esaïe 14 : 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure (Maqowm), Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
Esaïe 18 : 7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là (Maqowm) où réside le nom de l'Eternel des armées, Sur la montagne de Sion.
Esaïe 22 : 23 Je l'enfoncerai comme un clou dans un lieu (Maqowm) sûr, Et il sera un siège de gloire pour la maison de son père.
Esaïe 22 : 25 En ce jour, dit l'Eternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu (Maqowm) sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 26 : 21 Car voici, l'Eternel sort de sa demeure (Maqowm), Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.
Esaïe 28 : 8 Toutes les tables sont pleines de vomissements, d'ordures; Il n'y a plus de place (Maqowm). -
Esaïe 33 : 21 C'est là vraiment que l'Eternel est magnifique pour nous: Il nous tient lieu (Maqowm) de fleuves, de vastes rivières, Où ne pénètrent point de navires à rames, Et que ne traverse aucun grand vaisseau.
Esaïe 45 : 19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu (Maqowm) ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.