Maqowm [maw-kome' ]

(strong n°4725)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Maqowm"

  1. Lieu où l'on se tient
    1. Place, poste, fonction
    2. Lieu, lieu d'habitation d'un homme
    3. Ville, territoire, région
    4. Endroit, localité
    5. Espace, salle, distance
    6. Quartier, direction
    7. Donner lieu à, au lieu de cela

Généralement traduit par :

Lieu, ville, demeure, pays, place, territoire, destination, partout, chez, terrain, chez soi, distance, endroit, poste, de chaque côté, emplacement, habiter, . . .

Origine du mot "Maqowm"

Vient de Quwm (6965)

Type de mot

Nom masculin

Maqowm a été trouvé dans 375 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 1 : 9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu (Maqowm) que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.
Néhémie 2 : 14 Je passai près de la porte de la source et de l'étang du roi, et il n'y avait point de place (Maqowm) par où pût passer la bête qui était sous moi.
Néhémie 4 : 12 Or les Juifs qui habitaient près d'eux vinrent dix fois nous avertir, de tous les lieux (Maqowm) d'où ils se rendaient vers nous.
Néhémie 4 : 13 C'est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements (Maqowm) derrière la muraille et sur des terrains secs, le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs.
Néhémie 4 : 20 Au son de la trompette, rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu (Maqowm) d'où vous l'entendrez; notre Dieu combattra pour nous.
Néhémie 12 : 27 Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient (Maqowm) et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.
Esther 4 : 3 Dans chaque province, partout (Maqowm) où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.
Esther 4 : 14 car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part (Maqowm) pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?
Esther 8 : 17 Dans chaque province et dans chaque ville, partout où (Maqowm) arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Job 2 : 11 Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux (Maqowm) pour aller le plaindre et le consoler !
Job 6 : 17 Viennent les chaleurs, et ils tarissent, Les feux du soleil, et leur lit (Maqowm) demeure à sec.
Job 7 : 10 Il ne reviendra plus dans sa maison, Et le lieu qu'il habitait (Maqowm) ne le connaîtra plus.
Job 8 : 18 L'arrache-t-on du lieu (Maqowm) qu'il occupe, Ce lieu le renie : Je ne t'ai point connu !
Job 9 : 6 Il secoue la terre sur sa base (Maqowm), Et ses colonnes sont ébranlées.
Job 14 : 18 La montagne s'écroule et périt, Le rocher disparaît de sa place (Maqowm),