Malak [maw-lak']

(strong n°4427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Malak"

  1. être ou devenir roi ou reine, régner
    1. Faire quelqu'un roi ou reine, faire régner
    2. être fait roi ou reine
  2. Un conseil, un conseiller
    1. Considérer

Généralement traduit par :

Régner, règne, proclamer roi, établir roi, occuper le trône, roi, reine, devenir roi, faire roi, être roi, dominer, domination,

Origine du mot "Malak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Malak a été trouvé dans 282 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 23 : 5 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera (Malak) en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
Jérémie 33 : 21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant (Malak) sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
Jérémie 37 : 1 Sédécias, fils de Josias, régna (Malak) à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi (Malak) dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Jérémie 51 : 59 Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne (Malak) de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.
Jérémie 52 : 1 Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi (Malak), et il régna (Malak) onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.
Jérémie 52 : 4 La neuvième année du règne (Malak) de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.
Ezéchiel 17 : 16 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, c'est dans le pays du roi qui l'a fait régner (Malak), envers qui il a violé son serment et dont il a rompu l'alliance, c'est près de lui, au milieu de Babylone, qu'il mourra.
Ezéchiel 20 : 33 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai (Malak) sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur.
Daniel 9 : 1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi (Malak) du royaume des Chaldéens,
Daniel 9 : 2 la première année de son règne (Malak), moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
Osée 8 : 4 Ils ont établi des rois (Malak) sans mon ordre, Et des chefs à mon insu; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or; C'est pourquoi ils seront anéantis.
Michée 4 : 7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera (Malak) sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.