Leviyiy [lay-vee-ee' ]

(strong n°3881)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Leviyiy"

Lévite = voir Lévi "joint à " voir définition Leviy (3879)

Généralement traduit par :

Lévite

Origine du mot "Leviyiy"

patronyme de Leviy (3878)

Type de mot

Adjectif

Leviyiy a été trouvé dans 258 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 14 : 4 Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm; et l'on ne donna point de part aux Lévites (Leviyiy) dans le pays, si ce n'est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.
Josué 18 : 7 Mais il n'y aura point de part Pour les Lévites (Leviyiy) au milieu de vous, car le sacerdoce de l'Eternel est leur héritage; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, Serviteur de l'Eternel, leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.
Josué 21 : 1 Les chefs de famille des Lévites (Leviyiy) s'approchèrent du sacrificateur Eléazar, de Josué, fils de Nun, et des chefs de famille des tribus des enfants d'Israël.
Josué 21 : 3 Les enfants d'Israël donnèrent alors aux Lévites (Leviyiy), Sur leur héritage, les villes suivantes et leurs banlieues, d'après l'ordre de l'Eternel.
Josué 21 : 4 On tira le sort pour les familles des Kehathites; et les Lévites (Leviyiy), fils du sacrificateur aaron, eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin;
Josué 21 : 8 Les enfants d'Israël donnèrent aux Lévites (Leviyiy), par le sort, ces villes et leurs banlieues, comme l'Eternel l'avait ordonné par moïse.
Josué 21 : 20 Les Lévites (Leviyiy) appartenant aux familles des autres fils de Kehath eurent par le sort des villes de la tribu d'Ephraïm.
Josué 21 : 27 On donna aux fils de Guerschon, d'entre les familles des Lévites (Leviyiy): de la demi-tribu de Manassé, la ville de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes;
Josué 21 : 34 On donna au reste des Lévites (Leviyiy), qui appartenaient aux familles des fils de Merari : de la tribu de Zabulon, Jokneam et sa banlieue, Kartha et sa banlieue,
Josué 21 : 40 Total des villes qui échurent par le sort aux fils de Merari, selon leurs familles, formant le reste des familles des Lévites (Leviyiy): douze villes.
Josué 21 : 41 Total des villes des Lévites (Leviyiy) au milieu des propriétés des enfants d'Israël : quarante-huit villes, et leurs banlieues.
Juges 17 : 7 Il y avait un jeune homme de Bethléhem de Juda, de la famille de Juda; il était Lévite (Leviyiy), et il séjournait là.
Juges 17 : 9 Mica lui dit : D'où viens-tu ? Il lui répondit : Je suis Lévite (Leviyiy), de Bethléhem de Juda, et je voyage pour chercher une demeure qui me convienne.
Juges 17 : 10 Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d'argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite (Leviyiy) entra.
Juges 17 : 11 Il (Leviyiy) se décida ainsi à rester avec cet homme, qui regarda le jeune homme comme l'un de ses fils.