Leviyiy [lay-vee-ee' ]

(strong n°3881)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Leviyiy"

Lévite = voir Lévi "joint à " voir définition Leviy (3879)

Généralement traduit par :

Lévite

Origine du mot "Leviyiy"

patronyme de Leviy (3878)

Type de mot

Adjectif

Leviyiy a été trouvé dans 258 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 23 : 6 Que personne n'entre dans la maison de l'Eternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites (Leviyiy) de service : ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 7 Les Lévites (Leviyiy) entoureront le roi de toutes parts, chacun les armes à la main, et l'on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison : vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira.
2 Chroniques 23 : 8 Les Lévites (Leviyiy) et tout Juda exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat; car le sacrificateur Jehojada n'avait exempté aucune des divisions.
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites (Leviyiy), que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 24 : 5 Il assembla les sacrificateurs et les Lévites (Leviyiy), et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l'argent, chaque année, pour réparer la maison de votre Dieu; et mettez à cette affaire de l'empressement. Mais les Lévites (Leviyiy) ne se hâtèrent point.
2 Chroniques 24 : 6 Le roi appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n'as-tu pas veillé à ce que les Lévites (Leviyiy) apportassent de Juda et de Jérusalem l'impôt ordonné par Moïse, serviteur de l'Eternel, et mis sur l'assemblée d'Israël pour la tente du témoignage ?
2 Chroniques 24 : 11 Quand c'était le moment où les Lévites (Leviyiy), voyant qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.
2 Chroniques 29 : 4 Il fit venir les sacrificateurs et les Lévites (Leviyiy), qu'il assembla dans la place orientale,
2 Chroniques 29 : 5 et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites (Leviyiy) ! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l'Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.
2 Chroniques 29 : 12 Et les Lévites (Leviyiy) se levèrent : Machath, fils d'Amasaï, Joël, fils d'Azaria, des fils des Kehathites; et des fils des Merarites, Kis, fils d'Abdi, Azaria, fils de Jehalléleel; et des Guerschonites, Joach, fils de Zimma, Eden, fils de Joach;
2 Chroniques 29 : 16 Les sacrificateurs entrèrent dans l'intérieur de la maison de l'Eternel pour la purifier; ils sortirent toutes les impuretés qu'ils trouvèrent dans le temple de l'Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l'Eternel, où les Lévites (Leviyiy) les reçurent pour les emporter dehors au torrent de Cédron.
2 Chroniques 29 : 25 Il fit placer les Lévites (Leviyiy) dans la maison de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l'ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car c'était un ordre de l'Eternel, transmis par ses prophètes.
2 Chroniques 29 : 26 Les Lévites (Leviyiy) prirent place avec les instruments de David, Et les sacrificateurs avec les trompettes.
2 Chroniques 29 : 30 Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites (Leviyiy) de célébrer l'Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.
2 Chroniques 29 : 34 Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes; leurs frères, les Lévites (Leviyiy), les aidèrent jusqu'à ce que l'ouvrage fût fini, et jusqu'à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites (Leviyiy) avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.