Koach [ko'-akh ]

(strong n°3581)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Koach"

  1. Force, pouvoir, puissance
    1. Force humaine
    2. Force (des anges)
    3. Pouvoir (de Dieu)
    4. Force (des animaux)
    5. Produire, richesse (du terroir)
  2. Un petit reptile, probablement une sorte de lézard, que Segondtraduit par grenouille, animal qui est impur
    1. Peut-être un animal disparu, sens exact inconnu

Généralement traduit par :

Richesse, pouvoir, force, puissance, grenouille, fortement, faible, faiblesse, régner, soutenir, moyens, possible, biens, violence, produit, déployer, vigueur, vigoureux

Origine du mot "Koach"

(Daniel 11:6) Vient d'une racine du sens d'être ferme

Type de mot

Nom masculin

Koach a été trouvé dans 120 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 41 : 1 Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force (Koach), Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
Esaïe 44 : 12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux (Koach); Mais a-t-il faim, le voilà sans force (Koach); Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.
Esaïe 49 : 4 Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force (Koach); Mais mon droit est auprès de l'Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
Esaïe 50 : 2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N'ai-je pas assez de force (Koach) pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
Esaïe 63 : 1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force (Koach) ?-C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
Jérémie 10 : 12 Il a créé la terre par sa puissance (Koach), Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux Par son intelligence.
Jérémie 27 : 5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance (Koach) et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.
Jérémie 32 : 17 Ah ! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance (Koach) et par ton bras étendu : Rien n'est étonnant de ta part.
Jérémie 48 : 45 A l'ombre de Hesbon les fuyards s'arrêtent épuisés (Koach); Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme du milieu de Sihon; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.
Jérémie 51 : 15 Il a crée la terre par sa puissance (Koach), Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux Par son intelligence.
Lamentations 1 : 6 La fille de Sion a perdu toute sa gloire; Ses chefs sont comme des cerfs Qui ne trouvent point de pâture, Et qui fuient sans force (Koach) devant celui qui les chasse.
Lamentations 1 : 14 Sa main a lié le joug de mes iniquités; Elles se sont entrelacées, appliquées sur mon cou; Il a brisé ma force (Koach); Le Seigneur m'a livrée à des mains auxquelles je ne puis résister.
Daniel 1 : 4 de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables (Koach) de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.
Daniel 8 : 6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur (Koach).
Daniel 8 : 7 Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force (Koach) de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier.