Koach [ko'-akh ]

(strong n°3581)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Koach"

  1. Force, pouvoir, puissance
    1. Force humaine
    2. Force (des anges)
    3. Pouvoir (de Dieu)
    4. Force (des animaux)
    5. Produire, richesse (du terroir)
  2. Un petit reptile, probablement une sorte de lézard, que Segondtraduit par grenouille, animal qui est impur
    1. Peut-être un animal disparu, sens exact inconnu

Généralement traduit par :

Richesse, pouvoir, force, puissance, grenouille, fortement, faible, faiblesse, régner, soutenir, moyens, possible, biens, violence, produit, déployer, vigueur, vigoureux

Origine du mot "Koach"

(Daniel 11:6) Vient d'une racine du sens d'être ferme

Type de mot

Nom masculin

Koach a été trouvé dans 120 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 111 : 6 Il a manifesté à son peuple la puissance (Koach) de ses oeuvres, En lui livrant l'héritage des nations.
Psaumes 147 : 5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force (Koach), Son intelligence n'a point de limite.
Proverbes 5 : 10 De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien (Koach), Et du produit de ton travail dans la maison d'autrui;
Proverbes 14 : 4 S'il n'y a pas de boeufs, la crèche est vide; C'est à la vigueur (Koach) des boeufs qu'on doit l'abondance des revenus.
Proverbes 20 : 29 La force (Koach) est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.
Proverbes 24 : 5 Un homme sage est plein de force, Et celui qui a de la science affermit sa vigueur (Koach);
Proverbes 24 : 10 Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force (Koach) n'est que détresse.
Ecclésiaste 4 : 1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console ! ils sont en butte à la violence (Koach) de leurs oppresseurs, et personne qui les console !
Ecclésiaste 9 : 10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force (Koach), fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Esaïe 10 : 13 Car il dit : C'est par la force (Koach) de ma main que j'ai agi, C'est par ma sagesse, car je suis intelligent; J'ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j'ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes;
Esaïe 37 : 3 Et ils lui dirent : Ainsi parle Ezéchias : Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force (Koach) pour l'enfantement.
Esaïe 40 : 9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force (Koach) ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
Esaïe 40 : 26 Levez vos yeux en haut, Et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force (Koach) puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.
Esaïe 40 : 29 Il donne de la force (Koach) à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
Esaïe 40 : 31 Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force (Koach). Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.