Koach [ko'-akh ]

(strong n°3581)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Koach"

  1. Force, pouvoir, puissance
    1. Force humaine
    2. Force (des anges)
    3. Pouvoir (de Dieu)
    4. Force (des animaux)
    5. Produire, richesse (du terroir)
  2. Un petit reptile, probablement une sorte de lézard, que Segondtraduit par grenouille, animal qui est impur
    1. Peut-être un animal disparu, sens exact inconnu

Généralement traduit par :

Richesse, pouvoir, force, puissance, grenouille, fortement, faible, faiblesse, régner, soutenir, moyens, possible, biens, violence, produit, déployer, vigueur, vigoureux

Origine du mot "Koach"

(Daniel 11:6) Vient d'une racine du sens d'être ferme

Type de mot

Nom masculin

Koach a été trouvé dans 120 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 19 : 3 Et ils lui dirent : Ainsi parle Ezéchias : Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force (Koach) pour l'enfantement.
1 Chroniques 26 : 8 Tous ceux-là étaient des fils d'Obed-Edom; eux, leurs fils et leurs frères, étaient des hommes pleins de vigueur et de force (Koach) pour le service, soixante deux d'Obed-Edom.
1 Chroniques 29 : 2 J'ai mis toutes mes forces (Koach) à Préparer pour la maison de mon Dieu de l'or pour ce qui doit être d'or, de l'argent pour ce qui doit être d'argent, de l'airain pour ce qui doit être d'airain, du fer pour ce qui doit être de fer, et du bois pour ce qui doit être de bois, des pierres d'onyx et des pierres à enchâsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres précieuses, et du marbre blanc en quantité.
1 Chroniques 29 : 14 Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions (Koach) te faire volontairement ces offrandes ? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t'offrons.
2 Chroniques 2 : 6 Mais qui a le pouvoir (Koach) de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui ?
2 Chroniques 13 : 20 Jéroboam n'eut plus de force (Koach) du temps d'Abija; Et l'Eternel le frappa, et il mourut.
2 Chroniques 14 : 10 Asa invoqua l'Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible (Koach) comme au fort : viens à notre aide, Eternel, notre Dieu ! car c'est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l'homme qui l'emporte sur toi !
2 Chroniques 20 : 6 Et il dit : Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N'est-ce pas toi qui as en main la force (Koach) et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?
2 Chroniques 20 : 12 O notre Dieu, n'exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force (Koach) devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.
2 Chroniques 22 : 9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l'enterrèrent, car ils disaient : C'est le fils de Josaphat, qui cherchait l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia qui fût en état de régner (Koach).
2 Chroniques 25 : 8 Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l'ennemi, car Dieu a le pouvoir (Koach) d'aider et de faire tomber.
2 Chroniques 26 : 13 Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir (Koach) le roi contre l'ennemi.
Esdras 2 : 69 Ils donnèrent au trésor de l'oeuvre, selon leurs moyens (Koach), Soixante et un mille dariques d'or, cinq mille mines d'argent, et cent tuniques sacerdotales.
Esdras 10 : 13 Mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie, et il n'est pas possible (Koach) de rester dehors; d'ailleurs, ce n'est pas l'oeuvre d'un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.
Néhémie 1 : 10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance (Koach) et par ta main forte.