Keliy [kel-ee']

(strong n°3627)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Keliy"

  1. Article, vaisselle, outil, ustensile
    1. Article, objet (en général)
    2. Ustensile, outil, appareil, vaisselle
      • Arme (de chasse ou de guerre)
      • Instrument (de musique)
      • Objet, outil (de travail)
      • équipement, joug (des boeufs)
      • Ustensiles, meubles
    3. Vases, réceptacles (en général)
    4. Vaisseaux (navires) de roseaux

Généralement traduit par :

Objets, armes, effets, sacs, instruments, vases, ustensiles, objet quelconque, quelque chose, habillement, bagages, attirailgibecière, gens, . . .

Origine du mot "Keliy"

Vient de Kalah (3615)

Type de mot

Nom masculin

Keliy a été trouvé dans 275 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 1 : 10 trente coupes d'or, quatre cent dix coupes d'argent de second ordre, mille autres ustensiles (Keliy).
Esdras 1 : 11 Tous les objets (Keliy) d'or et d'argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité.
Esdras 8 : 25 Je pesai devant eux l'argent, l'or, et les ustensiles (Keliy), donnés en offrande pour la maison de notre Dieu par le roi, ses conseillers et ses chefs, et par tous ceux d'Israël qu'on avait trouvés.
Esdras 8 : 26 Je remis entre leurs mains six cent cinquante talents d'argent, des ustensiles (Keliy) d'argent pour cent talents, cent talents d'or,
Esdras 8 : 27 vingt coupes d'or valant mille dariques, et deux vases (Keliy) d'un bel airain poli, aussi précieux que l'or.
Esdras 8 : 28 Puis je leur dis : Vous êtes consacrés à l'Eternel; ces ustensiles (Keliy) sont des choses saintes, et cet argent et cet or sont une offrande volontaire à l'Eternel, le Dieu de vos pères.
Esdras 8 : 30 Et les sacrificateurs et les Lévites reçurent au poids l'argent, l'or et les ustensiles (Keliy), pour les porter à Jérusalem, dans la maison de notre Dieu.
Esdras 8 : 33 Le quatrième jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l'argent, l'or, et les ustensiles (Keliy), que nous remîmes à Merémoth, fils d'Urie, le sacrificateur; il y avait avec lui Eléazar, fils de Phinées, et avec eux les Lévites Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Binnuï.
Néhémie 10 : 39 Car les enfants d'Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d'huile; là sont les ustensiles (Keliy) du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C'est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.
Néhémie 12 : 36 et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments (Keliy) de musique de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe, était à leur tête.
Néhémie 13 : 5 avait disposé pour lui une grande chambre où l'on mettait auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles (Keliy), la dîme du blé, du moût et de l'huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, Et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.
Néhémie 13 : 8 J'en éprouvai un vif déplaisir, et je jetai hors de la chambre tous les objets (Keliy) qui appartenaient à Tobija;
Néhémie 13 : 9 j'ordonnai qu'on purifiât les chambres, et j'y replaçai les ustensiles (Keliy) de la maison de Dieu, les offrandes et l'encens.
Esther 1 : 7 On servait à boire dans des vases (Keliy) d'or, (Keliy) de différentes espèces (Keliy), et il y avait abondance de vin royal, grâce à la libéralité du roi.
Job 28 : 17 Elle ne peut se comparer à l'or ni au verre, Elle ne peut s'échanger pour un vase (Keliy) d'or fin.